Automate d'expression
Le noeud Automate Exécuter l'expression permet d'entrer une expression Java à exécuter dans un modèle de processus. L'exécution est synchrone. Par défaut l'expression renvoie true. Le renvoi de la valeur "false" indique un problème d'exécution, signalé par un message d'exception sur le serveur.
Onglet Général
L'onglet Général permet de spécifier les attributs de base de l'automate :
Un nom pour le processus. Ce champ est obligatoire.
Une catégorie dans une liste déroulante. Il existe plusieurs catégories Windchill prédéfinies, qui sont les listes de données énumérées. Ils sont définis dans wt.workflow.definer.WfTemplateCategory. Vous pouvez ajouter d'autres catégories dans ce fichier si vous le souhaitez.
Un rôle responsable, dans une liste déroulante, pour désigner le responsable chargé de la réalisation de cette activité. Les personnes du rôle responsable peuvent être notifiées en cas de retard ou d'erreurs.
Une description.
Onglet Expression
L'onglet Expression permet d'entrer une expression Java à exécuter dans un modèle de processus. Cliquez sur Vérifier la syntaxe pour vérifier que le code Java entré ne contient pas d'erreurs.
Pour des exemples de codes que vous pouvez copier et coller, consultez Exemples d'automates d'expression.
* 
Le code d'expression entré dans le champ de texte destiné à l'expression du processus est limité à 4 000 caractères. Pour exécuter un code supérieur à 4 000 caractères ou pour faciliter la manipulation du code d'expression, vous pouvez également créer un fichier de classe externe et invoquer la classe à partir de l'automate d'expression.
Est-ce que cela a été utile ?