Utilisation de la réplication
La réplication permet de réduire le temps d'accès aux données en copiant ces dernières dans des coffres-forts externes, auxquels d'autres coffres-forts externes et/ou la base de données Oracle Windchill peuvent facilement accéder. Un serveur de fichiers Windchill est un serveur "léger" (il n'est associé à aucune base de données Windchill) pour des données Windchill qui peut stocker du contenu principal ou répliqué. Les réseaux de serveurs de fichiers offrent un accès local rapide au contenu sur plusieurs sites distribués, tout en garantissant un stockage sécurisé des données principales.
Pour fonctionner, la réplication doit être configurée. Pour plus d'informations sur la configuration de la réplication, consultez la section
Présentation de la réplication.
Le processus de réplication est décrit ci-dessous :
1. L'administrateur commence par créer la règle.
2. Ensuite, il crée une planification et l'associe à un coffre-fort de destination.
3. Le système recherche toutes les règles associées au coffre-fort de destination sélectionné.
4. Le système exécute le travail de réplication en conséquence.
|
Vous ne pouvez pas associer directement une règle à une planification.
|
Les planifications peuvent être configurées comme récurrentes ou ponctuelles (une occurrence uniquement). Les planifications classiques gèrent, à tour de rôle, des travaux de réplication qui réalisent la réplication proprement dite. Les planifications récurrentes gèrent plusieurs travaux à des intervalles prédéfinis.
Vous pouvez accéder aux zones de tâches de réplication ci-après à partir de la page Administration du serveur de fichiers :
• Configuration de coffre-fort : vous permet de manipuler des sites, des hôtes, des coffres-forts et des dossiers.
• Programmateur de réplication : vous permet de créer des planifications, de gérer des règles et d'afficher des tâches et des planifications.
• Administration du site : vous permet d'afficher, de créer, de mettre à jour et de supprimer des sites, ainsi que de mettre à jour et de gérer des clés de sécurité.
En outre, un utilisateur distant peut
définir des sites préférentiels pour le serveur de fichiers, afin d'accélérer les chargements/téléchargements.
|
Le positionnement de la clé de sécurité dans un emplacement accessible à un serveur de fichiers et la modification du fichier wt.properties du serveur de fichiers sont deux activités de configuration plus simples à exécuter sur un site distant que sur le site principal.
|
Il est important de noter que le contenu principal stocké dans des coffres-forts distants n'est pas indexé pour la recherche. Pour plus d'informations, consultez la section
Présentation de Windchill Index Search pour les administrateurs.
Rubriques connexes