Comportement par défaut
La liste suivante illustre l'ordre dans lequel Windchill essaie de résoudre chaque rôle d'un cycle de vie lorsque la propriété wt.team.re-resolveRoles est définie sur la valeur par défaut :
1. Si le rôle du cycle de vie existe dans le modèle d'équipe, il est résolu en participants (ou l'acteur du rôle), comme défini dans le modèle d'équipe. Tous les mappages éventuels de cycle de vie pour ce rôle sont remplacés par les valeurs de l'équipe.
2. Si le rôle du cycle de vie n'existe pas dans le modèle d'équipe (c'est-à-dire que la règle 1 ne s'applique pas), mais que le rôle du cycle de vie est mappé à un rôle de modèle d'équipe existant, le rôle du cycle de vie est alors ajouté à l'équipe et résolu en participants, comme le définit le rôle du modèle d'équipe.
3. Si le rôle du cycle de vie n'existe pas dans le modèle d'équipe et qu'il n'est mappé à aucun rôle existant dans ce même modèle d'équipe (c'est-à-dire que les règles 1 et 2 ne s'appliquent pas), le rôle cycle de vie est alors ajouté à l'équipe et résolu en participants, comme défini dans le cycle de vie.
4. Si l'équipe associée au contexte de l'objet contient le rôle, tout participant jouant ce rôle dans l'équipe associée au contexte et qui n'est pas déjà membre du rôle dans l'équipe est ajouté à l'équipe.
5. Tous les rôles qui ne sont pas définis dans l'équipe mais sont utilisés dans un processus associé sont ajoutés quand le processus démarre.
6. Les rôles du modèle d'équipe qui ne sont pas utilisés dans le cycle de vie sont également ajoutés à l'équipe.
L'organigramme suivant illustre les règles métier Windchill utilisées pour résoudre les rôles de cycle de vie :
* 
Même s'il est possible de définir une équipe qui ne mappe pas de rôles à des participants ou même de définir une équipe sans mappage de rôles, cette équipe sera généralement inutile.
Est-ce que cela a été utile ?