Résolution des rôles d'équipes
La première tâche à exécuter pour définir une équipe consiste à sélectionner des rôles et à les mapper à des participants. Pour appréhender le concept et la fonction des équipes, vous devez comprendre la relation entre ces dernières et les cycles de vie. (Pour en savoir plus sur les cycles de vie, voir
A propos des cycles de vie.)
Les objets métier sont associés à des cycles de vie et à des équipes et des rôles sont choisis dans chacun d'entre eux. Une équipe a pour principale fonction de déterminer à qui sont affectés les différents rôles sélectionnés dans un cycle de vie, c'est-à-dire comment les rôles des cycles de vie sont résolus en participants à l'exécution. Les cycles de vie sont plus complexes que les équipes et requièrent plus de ressources pour leur création et leur maintenance. Par conséquent, il est généralement conseillé de ne créer qu'un nombre peu élevé de cycles de vie avec des rôles abstraits et un grand nombre d'équipes qui mappent des rôles à des participants spécifiques, qui peuvent changer au fil du temps. Votre site devrait être doté d'une politique régissant l'utilisation des équipes avec les cycles de vie.
Si vous modifiez une équipe, vous devez connaître les cycles de vie existants pouvant être associés à l'équipe que vous allez créer. Vous devez ensuite choisir un rôle pour l'équipe, pour chaque rôle existant dans les cycles de vie concernés.