Administration de base > Gestion de la sécurité des données > Modification du contrôle d'accès à des objets multiples
Modification du contrôle d'accès à des objets multiples
L'action de modification du contrôle d'accès de plusieurs objets vous permet d'ajouter et de supprimer les paramètres des permissions de contrôle d'accès ad hoc des objets sélectionnés. Les paramètres de permission de contrôle d'accès ad hoc qui peuvent être supprimés sont uniquement ceux ayant pour sources Contrôle d'accès et Partager, comme indiqué dans le tableau Règles d'accès. Pour plus d'informations, consultez la section Définition du contrôle d'accès sur un objet partagé.
Vous pouvez gérer le contrôle d'accès concernant plusieurs objets en même temps, en sélectionnant d'abord plusieurs objets dans un tableau d'objets, puis en ouvrant la fenêtre Modifier le contrôle d'accès. Par exemple, dans un tableau Contenu de dossier, sélectionnez un ensemble d'objets, puis choisissez l'action Modifier le contrôle d'accès dans la liste Actions.
* 
Si vous sélectionnez un seul objet ou l'action Modifier le contrôle d'accès dans la liste d'actions d'un objet, vous accédez directement au tableau Accès de ce seul objet. Pour plus de détails, consultez la section Modification du contrôle d'accès à un objet existant.
Si vous sélectionnez plusieurs objets, la fenêtre Modifier le contrôle d'accès qui s'ouvre affiche les objets sélectionnés et le tableau Accès. Pour ajouter ou supprimer des paramètres de permission pour les objets sélectionnés, procédez comme suit :
1. Identifiez les participants dont vous souhaitez modifier les paramètres de permission, comme suit :
Pour modifier vos paramètres de permission d'accès, sélectionnez Mon accès dans la liste déroulante Affichage.
Pour modifier les paramètres de permission d'accès de groupes système contenant les membres de l'équipe du contexte actuel, sélectionnez Accès de l'équipe dans la liste déroulante Affichage.
Pour modifier les paramètres de permission d'accès d'autres utilisateurs, groupes ou organisations, cliquez sur l'icône Rechercher des participants . Lorsque vous cliquez sur cette icône, vous ouvrez la fenêtre Rechercher un participant dans laquelle vous pouvez rechercher d'autres participants qui sont ensuite ajoutés au tableau (sur de nouvelles lignes).
Pour supprimer une ou plusieurs lignes de participant du tableau, sélectionnez les lignes concernées, puis cliquez sur l'icône Supprimer les lignes sélectionnées .
Pour plus d'informations sur les participants affichés dans ces vues, consultez la section Affichage des participants.
2. Pour chaque permission répertoriée dans la colonne Permissions, vous pouvez :
Ajouter la permission en sélectionnant Ajouter dans la liste déroulante affichée à la suite de la permission. Lorsque vous ajoutez le paramètre de permission, vous accordez la permission au participant sélectionné par le biais d'une règle d'accès ad hoc.
Supprimer la permission en sélectionnant Enlever dans la liste déroulante affichée à la suite de la permission. Si vous sélectionnez Enlever, vous supprimez uniquement une règle d'accès ad hoc qui accorde la permission au participant sélectionné si cette règle dispose de permissions ayant les sources Contrôle d'accès ou Partager, comme indiqué dans le tableau Règles d'accès. Pour plus d'informations sur la suppression de permissions, consultez la section Modification des permissions des participants.
Laissez un paramètre de permission inchangé en vérifiant que la sélection dans la liste déroulante affichée à la suite de la permission est définie sur Aucun changement.
Un administrateur peut modifier les permissions répertoriées dans la colonne Permissions en modifiant une préférence de sécurité. Pour modifier un paramètre de permission ne figurant pas dans la colonne, contactez votre administrateur.
3. Après avoir ajouté ou supprimé des permissions, cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications et fermer la fenêtre.
Lorsqu'il traite votre demande de modification d'un groupe de permissions pour plusieurs objets, Windchill vérifie que vous êtes autorisé à apporter des modifications et que ces dernières sont nécessaires pour les règles ad hoc, afin de fournir le groupe de permissions demandées. Pour plus d'informations sur ce traitement, consultez la section Modification des permissions des participants.
Après avoir utilisé l'interface Modifier le contrôle d'accès pour ajouter ou supprimer des paramètres de permission ad hoc, vous pouvez vérifier que les permissions sur un objet sont définies conformément à vos attentes en affichant les détails d'accès d'un seul objet et participant.
Pour plus d'informations sur votre capacité à modifier des paramètres de permission, consultez la section Modifications des permissions.
Rubriques connexes
Est-ce que cela a été utile ?