Administration spécialisée > Garantie de la sécurité des données > Accords et étiquettes de sécurité > Configuration des étiquettes de sécurité > Etapes de configuration des étiquettes de sécurité > Etape 25 : afficher des étiquettes de sécurité et des valeurs associées sur des pages d'informations sur les objets (facultatif)
Etape 25 : afficher des étiquettes de sécurité et des valeurs associées sur des pages d'informations sur les objets (facultatif)
Des étiquettes de sécurité et leurs valeurs peuvent être ajoutées en tant qu'attributs à une page d'informations sur les objets, en tant qu'alias d'attributs. La procédure suivante fournit des informations supplémentaires sur les éléments spécifiques requis pour l'affichage des étiquettes de sécurité. Pour plus d'informations sur la méthode à suivre pour ajouter des attributs à un type d'objet, consultez la section Création d'un attribut.
1. Sélectionnez le type d'objet dans la liste Gérer les types de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types.
2. Dans le menu Actions de la page d'informations sur le type, choisissez l'option Modifier.
3. Cliquez sur l'icône Créer un nouvel attribut de l'onglet Attributs. La fenêtre Nouvel attribut s'ouvre.
4. Indiquez le nom interne de l'attribut relatif à l'étiquette de sécurité dans le champ Nom interne, sélectionnez le type Alias et cliquez sur Suivant.
* 
Ce nom doit être unique. Si vous le souhaitez, vous pouvez définir le nom interne sur le format logique de l'étiquette de sécurité, comme indiqué dans le fichier LogicalAttributesSite.xml. Pour en savoir plus, consultez la section Etape 7 - Modifier le fichier LogicalAttributesSite.xml.
5. Sélectionnez la valeur Chaîne dans la liste déroulante Type de données et cliquez sur Suivant.
6. Spécifiez les propriétés applicables pour l'attribut lors de l'étape Définir les propriétés. Dans le champ Mappage, indiquez le format logique de l'étiquette de sécurité, tel qu'il figure dans le fichier LogicalAttributesSite.xml.
* 
Vous pouvez définir le champ Mappage sur le format externe de l'étiquette de sécurité, mais PTC recommande le recours au format logique.
Pour plus d'informations sur chacune des propriétés d'attribut, consultez la section Référence des propriétés des attributs. Pour en savoir plus sur le format logique, consultez la section Etape 7 - Modifier le fichier LogicalAttributesSite.xml.
* 
Pour assurer une certaine cohérence, nous vous recommandons d'appliquer la valeur du champ Nom affiché à celle du champ du nom affiché de l'étiquette de sécurité, comme indiqué dans le fichier accessModelRB.rbinfo, même si cela n'est pas obligatoire. Pour en savoir plus, consultez la section Etape 1 - Définir des étiquettes de sécurité.
7. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer l'attribut en cours et en créer un autre, ou cliquez sur Terminer pour enregistrer l'attribut en cours et fermer la fenêtre.
8. Ajoutez les nouveaux alias d'attributs de l'étiquette de sécurité à la mise en page des pages d'informations relatives au type d'objet. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Modification d'un schéma d'attribut.
* 
Si le système Windchill inclut plusieurs paramètres régionaux, vous pouvez saisir manuellement une valeur localisée pour le nom affiché de l'attribut, en cliquant sur l'icône Localiser située en regard du champ Nom affiché de la page d'informations de l'attribut. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Localisation des valeurs de propriété.
Répétez ces étapes pour chaque type d'objet dont les étiquettes de sécurité doivent être affichées.
* 
Lorsque les attributs d'alias sont configurés pour afficher les étiquettes de sécurité sur les pages d'informations des objets dans le gestionnaire des types, ces attributs sont également ajoutés par défaut à la présentation de l'interface utilisateur de création.Cependant, vous ne devez jamais utiliser ces attributs d'alias pour définir ou modifier des étiquettes de sécurité.Elles sont destinées à des fins d'affichage uniquement.Pour éviter l'utilisation incorrecte des attributs d'alias, PTC recommande de supprimer ces attributs d'alias de tous les schémas de création de l'interface utilisateur définis dans le gestionnaire de types.La modification des étiquettes de sécurité n'est prise en charge que par l'intermédiaire des interfaces utilisateur suivantes :
Etape Définir des étiquettes de sécurité dans l'Assistant de création d'objets
Modifier les étiquettes de sécurité
Modifier les valeurs des étiquettes de sécurité
Est-ce que cela a été utile ?