Modifier les étiquettes de sécurité - Collecter les objets associés
Utilisez l'action Modifier les étiquettes de sécurité pour modifier les valeurs d'étiquette de sécurité existantes sur un objet. Si l'objet présente des objets associés et que des règles de collection sont définies, la fenêtre Modifier les étiquettes de sécurité affiche l'objet et tous les objets associés dans le tableau Liste d'objets. Pour en savoir plus sur la définition des règles de collection, consultez la section Collecte en mode Avancé.
Pour modifier les valeurs d'étiquette de sécurité définies sur ces objets, procédez comme suit. Pour plus d'informations sur les autorisations de modification des étiquettes de sécurité, consultez la section Affichage et définition d'étiquettes de sécurité pour des objets existants.
1. L'action Modifier les étiquettes de sécurité est accessible à partir des emplacements suivants :
le menu d'actions contextuel de l'objet ;
le menu Actions de la page d'informations de l'objet ;
le menu Actions de certains tableaux.
2. Collectez les objets associés à l'aide des actions disponibles dans la partie supérieure du tableau Liste d'objets. Pour plus d'informations, consultez Collecte en mode Avancé.
* 
Vous pouvez afficher les objets dans le tableau Liste d'objets de diverses manières : sous forme de liste, de structure, etc. Pour modifier la disposition des objets dans le tableau, sélectionnez un mode d'affichage dans la liste déroulante située en regard du titre du tableau. Vous pouvez également définir la préférence Sécurité > Modifier les étiquettes de sécurité > Collecteur > Afficher les objets collectés pour déterminer le type d'affichage par défaut du tableau Liste d'objets. Pour en savoir plus, consultez les sections Gestion des préférences et Définition d'une préférence.
En mode standard, une vue Par défaut est disponible dans le tableau Liste d'objets de la fenêtre Modifier les étiquettes de sécurité. La vue Par défaut comprend des colonnes réservées au statut de l'objet, à son identité et à toutes les étiquettes de sécurité configurées (y compris les étiquettes de sécurité désactivées). Les administrateurs ou les utilisateurs peuvent modifier la configuration d'affichage, ceci pour restreindre le nombre de colonnes réservées aux étiquettes de sécurité apparaissant dans le tableau Liste d'objets. Si certains utilisateurs souhaitent afficher uniquement un sous-ensemble des étiquettes de sécurité configurées, un administrateur peut créer et partager avec ces utilisateurs une nouvelle vue comprenant uniquement des colonnes réservées à des étiquettes de sécurité spécifiques. Pour en savoir plus sur la création de nouvelles vues, consultez les sections Création et modification de nouveaux tableaux, Administration des tableaux de l'organisation et Administration des tableaux du site.
3. Définissez les valeurs d'étiquette de sécurité souhaitées :
Sur chacun des objets :
Pour les étiquettes de sécurité standard, sélectionnez la valeur souhaitée dans la liste déroulante de la colonne dédiée à chaque étiquette de sécurité.
Pour les étiquettes de sécurité standard avec plusieurs valeurs, cochez les cases des valeurs dans la liste déroulante de la colonne de l'étiquette de sécurité.
Pour les étiquettes de sécurité personnalisées, modifiez la valeur indiquée dans la zone de texte de la colonne dédiée à chaque étiquette de sécurité.
Sur plusieurs objets :
1. Sélectionnez la case en regard des objets pour lesquels vous souhaitez définir des valeurs d'étiquette de sécurité identiques.
2. Cliquez sur l'icône de modification des valeurs d'attribut des étiquettes de sécurité .
3. Définissez les valeurs souhaitées. Pour plus d'informations, consultez la section Modification des valeurs d'attributs des étiquettes de sécurité.
4. Cliquez sur OK.
La fenêtre Modifier les valeurs des attributs se ferme et les valeurs modifiées d'étiquettes de sécurité sont affichées dans le tableau Liste d'objets.
4. Cochez la case Apply security label changes to all versions of the edited objects si vous souhaitez que les modifications soient appliquées à toutes les versions de l'objet. Décochez cette case pour n'appliquer les modifications qu'à la version sélectionnée. Votre administrateur peut avoir configuré votre système pour que les modifications soient systématiquement appliquées à l'ensemble des versions ou uniquement à la version actuelle, auquel cas un message s'affiche pour indiquer la façon dont ces modifications seront appliquées. Pour plus d'informations, consultez la section Avant de commencer la configuration des étiquettes de sécurité.
5. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et fermer la fenêtre.
* 
Lorsque vous modifiez des valeurs d'étiquette de sécurité, il est important de vous rappeler les points suivants :
Soyez vigilant lors de la définition des valeurs d'étiquette de sécurité d'un objet. Vous pouvez remplacer la valeur d'étiquette de sécurité par une valeur vous restreignant l'accès à l'objet, une fois la modification appliquée.
Si vous supprimez toutes les valeurs de la liste et que vous cliquez sur OK, aucune modification n'est apportée et les valeurs d'origine sont conservées. Pour définir une valeur nulle, sélectionnez une valeur nulle dans la liste.
Si un objet est récupéré, vérifiez si vous changez les étiquettes de sécurité dans la copie de travail ou dans la version d'origine de l'objet. L'emplacement à partir duquel vous avez lancé l'action Modifier les étiquettes de sécurité détermine si vous mettez à jour la copie de travail ou la copie d'origine de l'objet. Par exemple, si vous exécutez l'action Modifier les étiquettes de sécurité à partir du tableau Objets récupérés, vous modifiez les étiquettes de sécurité dans la copie de travail de l'objet.
Si vous changez des étiquettes de sécurité dans la version d'origine d'un objet récupéré et non dans la copie de travail :
Les étiquettes de sécurité appliquées après l'intégration de l'objet seront celles de la copie de travail.
Si vous remplacez la valeur d'une étiquette de sécurité de l'objet d'origine par une valeur qui restreint l'accès de l'utilisateur ayant récupéré l'objet, alors cet utilisateur ne pourra pas intégrer l'objet.
Vous n'êtes pas tenu de récupérer l'objet pour modifier des étiquettes de sécurité. Si vous modifiez uniquement les étiquettes de sécurité de l'objet, ne le récupérez pas.
Est-ce que cela a été utile ?