Modification d'actions dans Microsoft Excel
L'action deModifier et exporter vers Excel vous permet de télécharger les données d'action dans une feuille de calcul Microsoft Excel. Vous pouvez utiliser cette feuille de calcul pour modifier les attributs d'action et créer d'autres actions. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez réimporter la feuille de calcul dans Windchill.
|
L'action Modifier et exporter vers Excel exporte uniquement les actions que vous êtes autorisé à modifier. Si vous souhaitez qu'une feuille de calcul contienne toutes les actions, utilisez l'action Exporter vers Excel. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Exportation d'actions dans Microsoft Excel.
|
1. Accédez au tableau Tâches, puis sélectionnez > .
◦ Si vous commencez par cocher certaines cases en regard des actions, seules ces actions seront incluses dans la feuille de calcul.
◦ Si vous ne cochez aucune des cases, toutes les actions applicables dans le tableau actuel seront incluses. Si une action existe, mais qu'elle n'apparaît pas dans le tableau Tâches, elle ne sera pas incluse dans la feuille de calcul.
|
Vous pouvez recevoir un message d'avertissement indiquant que le format du modèle ne correspond pas à l'extension de fichier. Cliquez sur Oui.
|
Les règles qui s'appliquent lors de la modification des champs d'attribut sont les suivantes :
◦ La colonne Numéro est associée à la page d'informations d'une action. Ce champ n'est pas modifiable.
◦ Vous ne pouvez pas modifier les champs qui sont générés par le système. Par exemple, vous n'êtes pas autorisé à modifier les champs Créé le, Créé par, Modifié par ou Modifié le.
◦ La colonne Type spécifie le type de l'action. Vous ne pouvez pas modifier la colonne Type dans la feuille de calcul exportée.
◦ Etant donné que certaines cellules sont protégées, vous devez déverrouiller la feuille de calcul avant de pouvoir trier ou filtrer les colonnes de données. Sous l'onglet Validation, cliquez sur Oter la protection de la feuille.
|
Cliquez sur Protéger la feuille avant d'importer la feuille de calcul. Ne spécifiez pas de mot de passe. Si vous importez une feuille de calcul non protégée, toutes les actions seront traitées en tant que nouveaux objets, entraînant ainsi l'existence d'actions en double.
Certaines options de formatage, telles que la réorganisation ou la suppression de colonnes, génèrent une erreur lorsque vous tentez d'importer la feuille de calcul mise à jour. D'autres modifications de formatage, comme l'insertion de colonnes, peuvent entraîner des changements inattendus au niveau des champs d'attribut.
Les modifications de couleur ou de police d'une cellule n'affectent pas l'importation. Toutefois, toutes les modifications de formatage seront perdues lors de la réimportation de la feuille de calcul dans Windchill.
|
◦ Les modifications apportées à la valeur des attributs personnalisés ne sont pas appliquées à l'action lors de l'importation de la feuille de calcul.
3. Vous pouvez copier des actions pour en créer de nouvelles. Les règles qui s'appliquent lors de la création d'actions à l'aide d'une feuille de calcul exportée sont les suivantes :
◦ Si vous copiez des actions pour en créer d'autres, effacez la colonne Numéro et laissez le champ vide. Un numéro est affecté aux nouvelles actions lorsque vous importez la feuille de calcul.
◦ Les informations que vous saisissez dans les champs des attributs générés par le système (tels que Numéro et Créé le) sont ignorées lors de l'importation du modèle.
◦ Si vous ne renseignez pas le champ Intervenant, ce champ est automatiquement renseigné avec le nom de l'utilisateur qui importe la feuille de calcul dans Windchill.
◦ Certains champs (tels que Statut et Intervenant) comportent des menus déroulants. Les options de menu sont préremplies avec les informations reposant sur le contexte Windchill.
4. Enregistrez la feuille de calcul.
Il est fortement recommandé de ne pas modifier le type de fichier. Seuls les fichiers XLSX Microsoft Excel peuvent être importés dans Windchill.
5. Importez la feuille de calcul dans Windchill.
a. Accédez au tableau Tâches, puis sélectionnez > .
b. Accédez au fichier de la feuille de calcul, puis cliquez sur OK.