Utilisation des objets importés à l'aide d'une livraison reçue
Les livraisons reçues vous permettent de collaborer avec des utilisateurs qui travaillent en dehors de l'installation Windchill. Malgré la multitude de scénarios de collaboration possibles, il existe deux grandes catégories de collaboration : entre deux installations au sein d'une entreprise spécifique et entre deux entreprises distinctes. Ces deux scénarios de collaboration produisent les résultats suivants :
• Les objets partagés entre les systèmes représentent les mêmes informations.
• Le système d'envoi est considéré en tant qu'autorité sur les objets partagés.
• Le système destinataire peut visualiser et référencer les objets partagés tout en conservant les capacités d'administration sur leur propre système.
Quel que soit le scénario de collaboration, le système de réception suit sensiblement les mêmes étapes que le système d'envoi, à quelques différences près. Ces différences sont axées sur le degré de correspondance des objets importés avec leurs homologues sur le système source.
Les objets importés à l'aide d'une livraison reçue représentent le même objet dans le système de réception que dans le système d'envoi. Par conséquent, les objets conservent les mêmes informations métier, telles que le nom, le numéro et l'état du cycle de vie. Le scénario de réplication entre systèmes internes ne donne généralement pas lieu aux mêmes restrictions de sécurité ou de relation métier concernant le partage d'informations plus détaillées que le scénario de collaboration avec des partenaires externes. Les objets répliqués entre deux systèmes internes comprennent souvent des
informations d'utilisateur (telles que le nom de l'utilisateur ayant créé un objet), ainsi que des données d'effectivité ou d'historique des cycles de vie et des processus.
L'objectif de la collaboration influe sur les différences entre les données importées dans un système de réception.
• La collaboration avec des partenaires externes est généralement centrée sur un événement significatif, tel qu'un jalon de contrat avec une date de livraison planifiée ou la version d'une nouvelle configuration. Le système de réception a donc uniquement besoin de clichés périodiques des informations par rapport à ce jalon. Par exemple, la livraison reçue peut contenir uniquement les versions utilisées dans une configuration officielle spécifique.
• La collaboration par l'intermédiaire d'une réplication interne est généralement axée sur la création d'une réplication exacte des données sur un second système. La réplication interne est habituellement gérée au moyen d'une planification et prend en compte le fait que les deux systèmes puissent ne pas être identiques. Par exemple, il peut exister des différences au niveau des structures de contextes ou de dossiers. En outre, les processus métier mis en place peuvent également différer entre les deux systèmes. Par exemple, un processus s'exécutant sur le système d'envoi ne doit pas être démarré sur le système de réception.
Les différences entre les objectifs de collaboration lors de la création de la livraison de lot sur le système d'envoi signifient également que la réplication interne peut exiger des informations supplémentaires. Les modifications apportées aux objets existants, ainsi que les informations relatives aux objets supprimés du système source, sont communiquées à l'aide de livraisons incrémentielles.
Quel que soit le scénario de collaboration, un verrou est automatiquement appliqué aux objets importés à l'aide d'une livraison reçue, ce qui restreint les actions que les utilisateurs peuvent exécuter sur les objets en permettant aux utilisateurs de visualiser et d'utiliser les objets, mais non d'en modifier les attributs ou le contenu. Certains objets, tels qu'un avis de modification, sont soumis à des restrictions supplémentaires visant à empêcher les utilisateurs de modifier des objets appartenant à votre système
Windchill. Pour plus d'informations, consultez la rubrique
A propos du verrou sur les objets importés.