Exemple de collaboration externe utilisant une livraison de lot au format Exportation uniquement et Windchill ProjectLink
Dans cet exemple, une entreprise collabore avec un fournisseur ayant besoin d'utiliser des données de structure produit lors de la création de ses articles. Le fournisseur ne dispose pas d'un système PDM. L'utilisateur crée un lot à l'intention du partenaire du fournisseur pour lui permettre de valider les données d'objet en utilisant son accès restreint à un projet dans l'installation Windchill.
Côté envoi
Pour préparer le lot, l'expéditeur suit la procédure ci-après :
• L'utilisateur crée le lot en exécutant l'action Ajouter au lot à partir d'un objet comportant des objets associés que l'utilisateur souhaite également inclure dans le lot.
• L'utilisateur collabore avec d'autres utilisateurs pour faire évoluer le contenu du lot. Cette opération englobe l'application de filtres au contenu du lot pour limiter les objets inclus, l'inclusion et l'exclusion explicites d'objets spécifiques, ainsi que l'inclusion et l'exclusion de certains types de fichiers à partir du lot. L'utilisateur verrouille le lot, puis le route pour validation et approbation finales du contenu.
• L'utilisateur crée l'objet de livraison qui spécifie le partenaire comme destinataire du lot, le créateur de la livraison comme expéditeur du lot, ainsi que Projet ProjectLink comme support de livraison.
• Une fois le contenu du lot approuvé, le fichier ZIP du lot est créé et le format
Exportation uniquement est sélectionné. L'utilisateur décide également d'inclure un fichier manifeste répertoriant le contenu du lot. Une fois le fichier ZIP créé, il peut être partagé dans un projet dont le destinataire est déjà membre. L'utilisateur marque la livraison comme étant envoyée à l'aide de l'action
Envoyer un lot, puis
Windchill envoie une notification au destinataire. Etant donné que l'expéditeur du lot souhaite permettre au destinataire d'utiliser directement l'action
Réception d'une livraison, il accorde au destinataire l'autorisation de modifier la livraison du lot au moyen de l'
action Modifier le contrôle d'accès.
Côté réception
Le partenaire du fournisseur, qui est le destinataire de la collaboration, suit également une procédure :
• Le destinataire reçoit l'e-mail indiquant que la livraison est disponible. Le destinataire se connecte au système Windchill et télécharge le fichier ZIP à partir de la livraison. Le destinataire marque également la livraison comme étant reçue à l'aide de l'action Réception d'une livraison.
• Le destinataire ouvre le fichier Manifest.txt stocké au niveau supérieur de la structure de répertoires du fichier ZIP. Le fichier Manifest.txt répertorie tous les objets inclus dans le lot pour permettre au destinataire de s'assurer qu'il a reçu tous les éléments convenus.
• Le destinataire extrait les fichiers du répertoire CONTENTS et vérifie l'exactitude du contenu à l'aide de l'application auteur native appropriée.
• Le destinataire se connecte au système Windchill et marque la livraison comme étant acceptée à l'aide de l'action Réception d'une livraison.