Processus de lot
Plusieurs scénarios métier peuvent vous amener à créer et livrer des informations par l'intermédiaire d'un lot destiné à être utilisé hors ligne ou en dehors de l'installation Windchill.
Collaboration hors ligne avec un partenaire externe : aucune installation Windchill
Vous pouvez utiliser les lots pour collaborer avec un partenaire externe à votre entreprise. Supposons que vous fabriquiez des bicyclettes et que vous fassiez appel à un fournisseur externe pour vous approvisionner en pneus. Ce fournisseur doit disposer d'informations sur la conception de vos bicyclettes pour être en mesure de vous offrir les tailles de pneus adaptées à la configuration exacte de cette conception. Vous pouvez donc avoir besoin de lui envoyer des informations d'article et de conception concernant la configuration de votre assemblage de bicyclette, notamment des données sur les articles de roue et de pneu de cet assemblage. Si le fournisseur n'a pas accès à votre système Windchill et ne dispose pas de sa propre installation Windchill, vous pouvez lui envoyer une copie de vos données Windchill visualisable en dehors de Windchill. Les fichiers de conception peuvent être chargés directement dans l'application auteur appropriée. Le visualiseur hors ligne offre des fonctionnalités restreintes de consultation de la liste du contenu d'un lot et de la page d'informations de base de chaque objet. Un fichier manifeste contient une liste simple répertoriant le contenu du lot. Que vous utilisiez le visualiseur hors ligne ou le fichier manifeste, vous pouvez envoyer la livraison de lot à l'aide de différents moyens dont l'application pratique est déterminée par la taille de votre lot et par les exigences de la relation que vous entretenez avec votre partenaire.
Collaboration hors ligne avec un partenaire externe : installation Windchill distincte
Vous pouvez collaborer avec un partenaire externe à votre entreprise qui dispose également d'une installation Windchill. Après avoir créé votre livraison, vous pouvez sélectionner l'option de format importable lors de la création du fichier ZIP de votre lot. Selon la taille de votre lot, vous disposez de plusieurs méthodes pour envoyer le fichier ZIP de lot importable. Une fois que vous avez créé et envoyé votre livraison de lot, le destinataire peut importer les données du lot dans son installation Windchill et accéder aux données. Les objets sont importés, ce qui permet au destinataire de les visualiser ou de les référencer, mais non de les modifier, sauf en fonction des exigences d'administration du système. Divers attributs des objets, tels que les états du cycle de vie et l'emplacement de dossier, peuvent faire l'objet d'un mappage entre les valeurs du système source et les valeurs disponibles sur le système cible. Pour permettre l'échange de données entre les deux systèmes, les objets du lot doivent présenter une hiérarchie de types d'objets similaire et les deux systèmes doivent être aussi identiques que possible sur le plan de l'administration (états du cycle de vie, schémas de numérotation, etc.).
Collaboration hors ligne entre des systèmes Windchill internes : installation distincte de Windchill
Certaines entreprises disposent d'au moins deux installations Windchill déconnectées. Lorsqu'une entreprise présente cette configuration, elle a parfois besoin de visualiser ou d'utiliser dans l'une des installations Windchill des données de conception de produit créées dans une autre installation Windchill. Vous pouvez effectuer cette opération à l'aide d'un type de lot spécial appelé lot de réplication. Le lot de réplication vous permet d'envoyer tous les objets pris en charge dans un produit ou une bibliothèque d'une installation Windchill vers une autre. Comme dans le cas des autres lots importables, le système cible importe les données de lot pour permettre la visualisation et l'utilisation des données de conception de produit importées. De même que pour les lots de collaboration externe, de nombreux attributs, tels que les états du cycle de vie et l'emplacement de dossier, peuvent faire l'objet d'un mappage entre le système source et le système cible. Pour permettre l'échange de données entre les deux systèmes, les objets du lot doivent présenter une hiérarchie de types d'objets similaire et les deux systèmes doivent être aussi identiques que possible sur le plan de l'administration (états du cycle de vie, schémas de numérotation, etc.).