Exemple de collaboration externe utilisant une livraison de lot PTC Windchill sur un DVD
Dans cet exemple, une entreprise collabore avec un fournisseur ayant besoin d'utiliser des données de structure produit lors de la création de ses articles. Le fournisseur dispose de sa propre installation Windchill et est en mesure d'importer les données de lot envoyées par l'entreprise. Etant donné qu'il s'agit d'un projet de collaboration externe, les fichiers ZIP du lot sont envoyés sur un DVD.
Côté envoi
Pour préparer le lot, l'utilisateur envoyant le lot suit la procédure ci-après :
• L'utilisateur crée le lot à partir du tableau Lots.
• L'utilisateur collabore avec d'autres utilisateurs pour faire évoluer le contenu du lot, en prenant soin de ne pas exclure les données requises pour la réussite de l'importation tout en respectant les exigences de sécurité. Une fois le contenu du lot finalisé, le lot est verrouillé et routé pour approbation.
• L'utilisateur crée l'objet de livraison qui spécifie le fournisseur comme destinataire du lot, le créateur de la livraison comme expéditeur du lot, ainsi que le DVD comme mode de livraison du lot.
• Une fois le lot approuvé, le fichier ZIP du lot est créé et le format PTC Windchill est sélectionné. Etant donné que la taille du lot dépasse la capacité d'un seul DVD, plusieurs fichiers ZIP sont créés. L'utilisateur télécharge les fichiers, puis les grave sur des DVD à l'intention du fournisseur. L'utilisateur expédie ensuite ces DVD au destinataire du lot. Après avoir expédié le contenu du lot, l'utilisateur peut mettre à jour la livraison avec les informations de suivi appropriées et exécuter l'action Envoyer un lot en marquant la livraison comme étant envoyée.
Côté réception
Une fois que le fournisseur a reçu la livraison du lot, un utilisateur de son installation Windchill suit la procédure ci-après :
• Le fournisseur informe l'expéditeur du lot de la réception de la livraison du lot. A ce stade, un utilisateur du côté envoi peut exécuter l'action Réception d'une livraison dans Windchill en marquant la livraison comme étant reçue.
• Le destinataire charge les fichiers ZIP dans Windchill à l'aide de l'action Charger les fichiers des livraisons reçues. Windchill charge les fichiers, définissant ainsi les informations requises de traitement préalable à l'importation.
• Etant donné qu'il s'agit de la première livraison que le fournisseur a reçue de la société expéditrice, le destinataire visualise un aperçu de la livraison pour vérifier l'absence de problèmes. Cet aperçu indique que certains attributs définis sur le système source ne sont pas disponibles sur le système du fournisseur. Un mappage des attributs est donc requis pour les attributs tels que les états du cycle de vie, etc.
• Le destinataire utilise l'action Définir le mappage à partir de l'action Aperçu de l'importation de la livraison reçue pour créer les définitions de mappage. Après avoir configuré les mappages d'attributs, le destinataire visualise une nouvelle fois l'aperçu pour s'assurer que tous les mappages ont été traités.
• Le destinataire importe les informations de la livraison reçue dans Windchill. Si des erreurs surviennent, elles sont signalées dans des fichiers journaux accessibles depuis la page d'informations de la livraison reçue. Si des conflits sont signalés, il est possible d'effectuer une résolution de conflit à partir des options disponibles à l'aide de l'outil de gestion des événements généralement accessible à partir du menu Liens rapides et de tenter à nouveau l'importation.
• Lorsque tous les objets ont été importés, ils sont visibles dans Windchill aux emplacements spécifiés dans les mappages de contextes et de dossiers. Les objets importés dans Windchill à l'aide de lots sont en lecture seule et ne sont pas modifiables par la plupart des utilisateurs.
• Le fournisseur valide les informations et informe l'expéditeur du lot de l'acceptation de la livraison du lot. A ce stade, un utilisateur du côté envoi peut exécuter l'action Réception d'une livraison et marquer la livraison comme étant acceptée.