Capture des matrices de transformation et des occurrences d'article dans la structure de variante d'article
Lorsqu'une structure de variante d'article est créée à partir d'une structure d'article configurable, il hérite des informations sur les occurrences et du positionnement des composants enfants. Le positionnement de chaque occurrence d'un article enfant avec un assemblage CAO configurable est décrit par une matrice de transformation. Le diagramme suivant illustre comment le nombre d'occurrences d'un article enfant d'une structure configurable est copié dans la structure de variante.
Vous pouvez consulter des informations sur chaque occurrence, y compris son positionnement, dans le rapport Afficher la logique disponible pour l'article configurable parent. Pour accéder au rapport Afficher la logique, accédez à la page d'informations de l'article configurable et cliquez sur > . La figure suivante présente un extrait du rapport Afficher la logique, montrant les informations d'une occurrence : son nom, sa quantité et sa matrice de transformation.
Détermination du nombre d'occurrences et du positionnement des articles enfants d'un module configurable réductible
Une structure configurable peut contenir un module configurable réductible, remplacé par un article enfant dans la structure de variante générée. Dans ce cas, le nombre d'occurrences sur l'utilisation de l'article enfant de variante prend en compte le nombre d'occurrences sur l'utilisation de son parent réduit. Les graphiques ci-dessous illustrent plusieurs cas de la façon dont les occurrences sont calculées pour la variante générée.
Dans cet exemple, il existe 3 occurrences de l'article enfant du module configurable réductible. Par conséquent, ces occurrences seront copiées dans la structure de variante par la copie du nom d'occurrence, de la quantité et de la matrice de transformation.
Dans cet exemple, il existe 3 occurrences du module configurable réductible. Par conséquent, ces occurrences seront copiées dans la structure de variante par la copie du nom d'occurrence, de la quantité et de la matrice de transformation.
Dans cet exemple, le nombre d'occurrences dans la variante est déterminé en fonction du nombre de combinaisons possibles des occurrences parent-à-réductible et de réductible-à-enfant. La quantité d'occurrences dans la structure de variante est calculée en multipliant les quantités entre le parent et l'enfant. La matrice de transformation de chaque occurrence est calculée en multipliant les matrices de transformation de la combinaison donnée des occurrences parent/enfant.