Conversion des expressions affectées en expressions indépendantes
Cet utilitaire vous permet de convertir des expressions affectées précédemment créées en expressions indépendantes. Il configure également l'environnement pour la prise en charge des expressions indépendantes.
* 
L'utilitaire de conversion en expressions affectées indépendantes est une fonctionnalité avancée soumise à un droit de licence distinct.
* 
Une fois que vous avez exécuté cet utilitaire, le système est configuré pour ne plus créer que des expressions indépendantes.
Tenez compte des informations ci-après concernant l'utilitaire de conversion :
L'utilitaire de conversion convertit uniquement les expressions dépendantes affectées aux liens de cas d'emploi et aux occurrences pour la dernière itération des révisions des articles comportant des expressions affectées.
Pour optimiser les performances, l'utilitaire traite tous les objets comportant des expressions par fragments.
L'utilitaire procède par phases :
Phase 1 : rassemblement et préparation des données pour la conversion.
Phase 2 : conversion de la dernière itération de chaque révision des expressions affectées en expressions affectées indépendantes.
Phase 3 : nettoyage après la conversion et définition du système en mode d'expression affectée indépendante.
L'utilitaire ne passe à la phase suivante qu'après avoir exécuté la phase précédente avec succès. En cas d'échec, il consigne les erreurs, enregistre la phase où le traitement s'est arrêté et redémarre au niveau de cette phase lors de l'exécution suivante.
L'utilitaire tente de convertir autant d'objets que possible et marque ceux qui présentent des erreurs pour les soumettre à un nouveau traitement.
L'utilitaire fournit des journaux de statut et d'erreurs pour faciliter le débogage des problèmes.
Les classes pouvant comporter des expressions affectées indépendantes sont WTPart, WTPartUsageLink et PartUsesOccurrence. L'utilitaire convertit toutes les expressions existantes pour ces objets en expressions affectées indépendantes.
L'utilitaire offre un mécanisme permettant aux administrateurs métiers de configurer un mappage entre les états du cycle de vie de module configurable et les états du cycle de vie d'expressions affectées indépendantes.
* 
N'utilisez pas le système pour créer des objets ou manipuler des données lorsqu'une conversion est en cours, car vous risqueriez d'obtenir des données incohérentes.
Si des erreurs se produisent pendant la conversion, il est recommandé de les résoudre et de réexécuter l'utilitaire pour effectuer correctement la conversion avant d'apporter des modifications aux données existantes.
Les articles et expressions créés pendant la conversion ne sont pas traités par l'utilitaire et sont donc susceptibles d'entraîner une incohérence des données.
Exécution de l'utilitaire
1. Définissez le fichier de mappage des états du cycle de vie avec le mappage d'état à état approprié :
WT_HOME\com\ptc\windchill\option\tools\iae\IAEConversionStateMapping.properties
Le côté gauche du mappage correspond à l'état de l'article parent dont les expressions sont en cours de conversion, tandis que le côté droit indique l'état qui doit être affecté à l'expression convertie. La syntaxe est la suivante :
# <Part_Lifecycle_State> = <Independent_Assigned_Expression_Lifecycle_State>
Voici quelques exemples d'entrées :
STUDY=INWORK
DEFINITION= INWORK
DEVELOP=INWORK
VERIFY=INWORK
IMPLEMENT=INWORK
COMPLETE=RELEASED
CANCEL=CANCEL
Ce mappage est appliqué lors de l'affectation d'un état aux expressions converties. Si le fichier de mappage est absent ou ne comporte aucune entrée, l'outil utilise par défaut l'état du cycle de vie du module configurable parent. Notez que les valeurs d'état doivent présenter le format de clé de liste énumérée, comme dans le fichier d'importation/exportation XML. Faites précéder les espaces vides d'un caractère "\" ; par exemple : PENDING\APPROVAL=PENDING APPROVAL. Notez que cette opération n'est requise que sur la partie gauche de l'expression avant le signe "=" ; elle n'est pas nécessaire sur le côté droit de l'expression.
2. Assurez-vous que le système est prêt pour la conversion des données.
3. Redémarrez le serveur de méthodes et le gestionnaire de serveur.
4. Exécutez la commande suivante à partir d'un shell windchill :
Windchill com.ptc.windchill.option.tools.ConvertToIndependentExpression -u wcadmin -p wcadmin
5. Pendant que la conversion est en cours, un statut s'affiche. A la fin du processus, une confirmation est publiée, et les échecs sont également signalés.
6. Examinez les fichiers journaux :
WT_HOME\logs\ConvertToIndependentExpression\error.log
WT_HOME\logs\ConvertToIndependentExpression\status.log
* 
Etant donné que l'utilitaire ajoute le rapport aux fichiers journaux existants à chaque exécution, il est recommandé de renommer et d'enregistrer les anciens journaux sous la forme d'un enregistrement. Cette opération permet de créer un nouveau journal à chaque exécution de l'utilitaire.
7. Pour vous assurer que les anciennes expressions ont été converties en expressions indépendantes, cliquez avec le bouton droit sur les liens de cas d'emploi comprenant des expressions. Vous devriez voir apparaître deux nouvelles options de menu : Afficher l'expression affectée et Copier l'expression affectée. Vous pouvez également vérifier que les expressions affectées nouvellement créées sont indépendantes en accédant à la page Afficher l'expression affectée.
Est-ce que cela a été utile ?