Modules configurables
Vous pouvez inclure un module configurable dans la structure produit et apporter ainsi une part de variabilité au produit. Lors du processus de configuration, un module configurable est remplacé par un article interchangeable ou par une variante personnalisée.
Les modules configurables prennent en charge deux approches de configuration :
• La sélection et le filtrage d'options basées sur des listes : vous pouvez associer un module configurable à plusieurs articles enfant interchangeables, puis utiliser des options et des choix pour définir les conditions d'inclusion d'un article enfant. Lorsque vous appliquez le filtre d'options, un article enfant qui répond aux critères de filtrage est inclus dans la structure produit, tandis que les articles ne répondant pas à ces critères en sont exclus.
• Logique de sélection avancée : si une variante souhaitée est mieux décrite par une logique plus complexe qui nécessite une entrée d'un utilisateur, vous pouvez développer une logique pour un module configurable et définir les paramètres et les contraintes pour guider cet utilisateur dans le processus de configuration.
Quelle que soit l'approche choisie, le module configurable vous permet de capturer des entrées utilisateur dans une spécification de variante, puis de générer une variante avec une structure de nomenclature adaptée et les numéros d'article correspondants.
Vous pouvez exporter un module configurable avec toutes ses informations, y compris les expressions affectées, les jeux d'options et les références de logique. Pour exporter un module configurable, accédez à la page Dossiers et sélectionnez Exporter dans le menu contextuel (clic droit).