Expressions basiques et avancées
Lorsque le module Platform Structures est installé, vous pouvez créer deux types d'expression : une expression basique et une expression avancée. Une expression basique représente les choix d'option que vous sélectionnez dans une liste de choix inclus dans le jeu d'options affecté.
Une expression avancée définit une logique via l'utilisation de choix, opérateurs et fonctions. Ainsi, une expression avancée peut se présenter comme suit :
[Country = Canada && Language = French] OR [Country = Switzerland && Language = German]
En l'absence de licence pour Platform Structures, vous pouvez uniquement créer des expressions basiques.
Une préférence Windchill détermine le type d'expression autorisé pour un contexte spécifique. Pour en savoir plus sur cette préférence, consultez la section Expressions prises en charge.
* 
La possibilité de créer ou de modifier une expression avancée est une fonctionnalité avancée soumise à un droit de licence distinct.
L'exemple suivant illustre la différence entre une expression basique et une expression avancée. Supposons que nous disposions de deux options :
COLOR, avec les choix suivants : Red, Blue, Green
SIZE, avec les choix suivants : Small, Medium, Large
Une expression basique spécifiant COLOR=Red,Blue; SIZE=Small,Medium est affectée à un élément. Cela signifie que lorsque les valeurs Red ou Blue et Small ou Medium sont sélectionnées dans le filtre d'options, l'élément est inclus dans la structure produit. Dans le cas d'autres sélections du filtre d'options, l'article n'est pas inclus.
Si vous utilisez des expressions basiques, vous ne pouvez pas exprimer la logique au moyen de conditions coordonnées via l'opérateur OR. Exemple : Red etSmall, OR Blue et Medium. Il est possible de définir une logique plus complexe au moyen d'expressions avancées. Pour en savoir plus sur les expressions avancées, consultez la section Définition d'expressions avancées.
Basculement entre des expressions basiques et des expressions avancées
Un seul type d'expression (basique ou avancée) peut être affecté à un élément. Si la préférence Supported Expressions est définie de manière à prendre en charge les deux types d'expression et si un élément est déjà associé à des expressions affectées, l'ajout d'un autre type d'expression entraîne la suppression des affectations précédentes. Si le système détecte ce type de conflit, il émet un avertissement et vous demande si vous souhaitez continuer d'ajouter cet autre type d'expression.
Est-ce que cela a été utile ?