Capture de la configuration d'une spécification de variante
Lorsqu'une spécification de variante gérée est définie sur son état de maturité le plus élevé, par exemple Officiel, le système capture la configuration officielle, la configuration de référence de la structure configurable (articles configurables) de niveau supérieur, dans une nouvelle configuration de référence. Ainsi, la structure configurable peut toujours être modifiée sans changer la configuration de la spécification de variante officielle. Cette configuration de référence est appelée configuration de référence de structure configurable. Elle est appliquée automatiquement comme premier contexte de configuration lorsque vous affichez la structure de la spécification de variante. Etant donné que cette configuration de référence est créée en interne et gérée par le système, il n'est pas possible d'accéder à sa définition, ni de la modifier. Vous ne pouvez pas non plus la supprimer, ni la réorganiser dans la fenêtre Modifier le filtre de la liste A appliquer.
* 
Seul l'administrateur système peut définir les états de maturité les plus élevés pour une spécification de variante gérée, soit au niveau du site, soit au niveau de l'organisation.
Lors de la capture de la configuration de référence de structure configurable, les contextes de configuration par défaut du système doivent être utilisés.
Si la spécification de variante gérée n'est pas associée à une configuration de référence de variante, les contextes de configuration d'article par défaut sont appliqués après l'entrée de la configuration de référence de structure configurable. Si la spécification de variante gérée est associée à une configuration de référence de variante, l'entrée de la configuration de référence de variante apparaît après celle de la configuration de référence de structure configurable, et le contexte de configuration d'article par défaut s'affiche après la configuration de référence de variante.
Vous ne pouvez pas déplacer une spécification de variante gérée officielle vers un autre modèle de produit dans la structure de famille de produits.
Le module configurable affecté pour une spécification de variante gérée est verrouillé lorsque cette spécification atteint son état de maturité le plus élevé (Officiel). De cette manière, la structure de variante officielle n'est pas changée en fonction des modifications apportées au module configurable affecté dans la famille de produits.
* 
Les états de maturité les plus élevés pour une spécification de variante gérée sont définis par la préférence système appelée Etat de cycle de vie de spécification de variante de maturité la plus élevée. Pour plus d'informations sur cette préférence, consultez la rubrique Préférences de Product Family Management.
Lorsqu'une spécification de variante officielle est révisée et revient à un état de maturité autre que l'état le plus élevé, la configuration de référence de structure configurable n'est plus référencée, et la structure configurable affectée est rétablie comme étant héritée par la famille de produits. Dans ce cas, la configuration de référence de structure configurable doit être supprimée.
* 
Si la spécification de variante gérée passe d'un état de maturité du niveau le plus élevé à un autre état de maturité du niveau le plus élevé, la configuration de référence de structure configurable doit être supprimée, puis recapturée.
Si la spécification de variante gérée est itérée, la configuration de référence de structure configurable doit être transmise à une nouvelle itération.
Si la spécification de variante gérée est révisée, la configuration de référence de structure configurable ne doit pas être transmise à une nouvelle révision.
La configuration de référence de structure configurable ne doit pas être transmise lors de l'exécution de l'action Coller en tant que copie pour une spécification de variante gérée.
Est-ce que cela a été utile ?