Définir les attributs
Pour attacher le contenu principal et définir les attributs descriptifs du modèle de document, procédez comme suit.
1. Spécifiez le type de source à utiliser en tant que contenu principal du modèle de document en sélectionnant une option dans la liste déroulante Source de contenu principal. Les options disponibles sont les suivantes :
Aucun contenu
Fichier local
Lien URL
Stockage externe
Si un contenu principal n'est pas indispensable ou si vous préférez l'ajouter ultérieurement, sélectionnez Aucun contenu.
Pour toutes les autres options de contenu principal, des champs d'attribut supplémentaires s'affichent en fonction de l'option sélectionnée. Complétez alors l'identification du contenu principal en suivant les indications des tableaux ci-après.
* 
Toutes les options disponibles dans la liste déroulante Source de contenu principal dépendent des paramètres de préférence définis. Par exemple, si le contenu principal est requis par votre site (déterminé par le paramètre de la préférence Pièces jointes > Contenu principal obligatoire), l'option Aucun contenu n'est pas disponible.
Fichier local
Nom de champ
Description
Chemin du fichier local
Cliquez sur Parcourir pour sélectionner un fichier sur votre ordinateur local.
Vous pouvez également faire glisser et déplacer un ou plusieurs fichiers sur la fenêtre d'action, afin de les charger en tant que pièces jointes. Pour plus d'informations, consultez la section A propos du glisser-déplacer.
Nom de fichier
Indique le nom du fichier sélectionné.
Lien URL
Nom de champ
Description
URL
Saisissez le chemin d'accès aux informations disponibles sur un site Web extérieur à Windchill.
Libellé de l'URL
Entrez un nom d'affichage pour l'URL.
Stockage externe
Nom de champ
Description
Emplacement de stockage externe
Entrez une description de l'emplacement externe où le contenu principal est stocké, tel qu'un numéro de bâtiment, une armoire d'archives ou un coffre-fort. Par exemple, Bâtiment 5, Pièce 1214, Armoire C, Tiroir 2.
Libellé du stockage externe
Entrez le libellé du contenu qui se trouve dans l'emplacement de stockage externe. Par exemple, Frais pour la tâche 0577.
2. Définissez les attributs descriptifs du modèle de document (autres que le contenu principal) à l'aide des champs ci-après du tableau Attributs :
Tableau d'attributs
Nom de champ
Description
Nom
Attribuez un nom de 160 caractères au maximum au modèle de document. Le nom du modèle doit être unique dans le contexte courant. Si vous avez sélectionné un fichier comme contenu principal, un nom est automatiquement généré pour le document en fonction du nom de fichier. Vous pouvez modifier ce nom par la suite.
Numéro
Entrez un numéro unique pour identifier le modèle de document.
* 
Selon la configuration de votre solution Windchill, ce champ peut être prérempli et être ou non modifiable.
Description
Entrez un texte décrivant le modèle de document (4 000 caractères maximum).
Emplacement
Sélectionnez Sélectionner automatiquement le dossier ou Sélectionner le dossier.
L'option Sélectionner automatiquement le dossier détermine l'emplacement du dossier du modèle de document en fonction des règles d'initialisation d'objet du contexte.
L'option Sélectionner le dossier vous permet de sélectionner l'emplacement du dossier lors de la création d'un document. Cette liste contient le nom du dossier dans lequel l'action Nouveau modèle de document a été lancée, ainsi que ses sous-dossiers directs.
* 
L'affichage de ce champ dépend de la configuration de votre solution Windchill.
Modèle de cycle de vie
Si ce champ apparaît, sélectionnez le modèle de cycle de vie à utiliser pour ce modèle de document dans la liste déroulante.
* 
Selon la configuration de votre solution Windchill, ce champ peut être prérempli et être ou non modifiable.
Modèle d'équipe
Si ce champ apparaît, sélectionnez le modèle d'équipe à utiliser pour ce modèle de document dans la liste déroulante.
* 
Selon la configuration de votre solution Windchill, ce champ peut être prérempli et être ou non modifiable.
* 
Si votre site a créé des attributs supplémentaires pour le type de modèle de document sélectionné, d'autres champs apparaissent à cette étape. Renseignez les champs affichés en fonction des besoins.
3. Cochez la case Activé pour permettre aux autres utilisateurs d'utiliser le modèle lors de la création de documents. Décochez la case Activé pour rendre le modèle privé afin qu'il n'apparaisse pas dans la liste des modèles disponibles pour la création de documents. Cette case est cochée par défaut.
Utilisez cette case à cocher en conjonction avec les actions Afficher et Masquer pour filtrer la visibilité du modèle.
Est-ce que cela a été utile ?