Format du fichier XML de création de versions à partir d'un état
Le fichier XML utilisé pour définir un schéma de version basé sur un état doit respecter le format suivant :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<scheme>
<series name="name1">
<seed name="seed_name1">
<value>P1</value>
<value>P2</value>
<value>P3</value>
</seed>
</series>
</scheme>
|
Vous devez disposer des éléments suivants :
• Au moins une série
• Au moins un objet initial par série
• Pour chaque série, au moins deux éléments value
|
Les informations d'ordre général données précédemment à propos de la création de versions à partir d'une liste s'appliquent également à la création de versions à partir d'un état.
Dans le fichier XML prêt à l'emploi, les noms des objets initiaux correspondent aux éléments de la liste déroulante Numéro de série de la version de l'utilitaire Administration des modèles de cycle de vie. Les noms des objets initiaux sont utilisés dans les modèles de cycle de vie prêts à l'emploi Développement à une phase et Développement à deux phases. Dans cette configuration, les valeurs sont utilisées pour la création de versions lorsque l'objet utilisant le modèle de cycle de vie est révisé dans un état donné.
Le fichier XML fourni contient les noms des objets initiaux et leurs valeurs correspondantes :
Nom de l'objet initial
|
Valeurs dans l'objet initial
|
NUMERIC
|
Nombres entiers allant de 1 à 99.
|
MILSTD
|
La première valeur d'un tiret (-) suivie par les caractères alphabétiques de A à Y et de AA à AY, à l'exclusion de I, O, Q, S, X, AI, AO, AQ, AS et AX.
|
Vous pouvez modifier les valeurs de création de versions à partir d'un état qui sont chargées. Mais ces modifications doivent être apportées avant que les articles, documents ou documents CAO utilisant ce schéma de version ne soient révisés. Les valeurs modifiées déjà utilisées auparavant peuvent entraîner l'apparition de résultats imprévisibles lors de la mise à jour des versions.
Le nom de série prêt à l'emploi utilisé dans le fichier XML chargé est "StateBased". Utilisez ce nom lorsque vous définissez le contenu de la règle de création de versions, qui utilise le fichier XML chargé. Par exemple, l'argument à inclure dans le contenu de la règle de gestion des versions du fichier XML prêt à l'emploi est wt.series.HarvardSeries.StateBased.
Vous pouvez créer des objets initiaux de gestion de versions supplémentaires à partir d'un état en ajoutant des éléments d'objet initial et de valeur supplémentaires au fichier XML prêt à l'emploi chargé dans la base de données. Toutefois, la liste déroulante Numéro de série de la version prête à l'emploi de l'utilitaire Administration des modèles de cycle de vie et les modèles de cycle de vie Développement à une phase et Développement à deux phases ne sont pas automatiquement mis à jour pour utiliser les noms des objets initiaux supplémentaires. Lorsque vous ajoutez des noms des objets initiaux supplémentaires, vérifiez que l'ordre de ces noms dans le fichier est identique à celui dans lequel les objets initiaux sont utilisés dans le cycle de vie.
Lorsque vous effectuez ces modifications, vous devez personnaliser l'utilitaire
Administration des modèles de cycle de vie à l'aide de l'utilitaire de personnalisation de liste énumérée (enumcustomize) et modifier le modèle de cycle de vie que vous souhaitez utiliser. Pour plus d'informations sur l'utilisation de cet utilitaire, consultez la rubrique
Enumerated Type Customization Utility.
Lorsque vous effectuez ces modifications, vous devez personnaliser l'utilitaire
Administration des modèles de cycle de vie à l'aide de l'utilitaire Personnaliser les énumérations modélisées et modifier le modèle de cycle de vie que vous souhaitez utiliser. Pour plus d'informations sur l'utilisation de cet utilitaire, consultez la rubrique
Customize Modeled Enumerations Utility.
Par défaut, l'utilitaire Administration des modèles de cycle de vie n'est pas configuré pour utiliser un nom de série différent de celui qui est inclus dans le fichier XML fourni. Le nom de série à utiliser est StateBased tant que vous n'avez pas personnalisé l'interface utilisateur.
Lors du chargement du fichier XML, le schéma d'entrée est validé par rapport au XSD défini. Le nom de l'objet initial contenu dans l'élément <seed> est soumis aux qualifications suivantes :
• Le nom de l'objet initial ne peut pas être vide ; il doit contenir au moins caractère qui n'est pas un espace.
• Il est impossible d'utiliser un point (.) dans une valeur.
• Il est impossible d'utiliser un symbole (@) dans une valeur.
• Tout espace vide avant ou après le nom de l'objet initial est supprimé avant son utilisation.
• Le nom de l'objet initial ne respecte pas la casse ("nom_objet_initial_1" est équivalent à "NOM_OBJET_INITIAL_1").
• Les noms d'objets initiaux que vous indiquez doivent être uniques au sein de la série complète et l'indication du même nom plusieurs fois n'est pas autorisée ; en revanche, vous pouvez utiliser les noms d'objets initiaux d'une série dans une autre.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de la création de version à partir d'un état dans votre solution
Windchill, consultez la rubrique
Schéma basé sur des états.