Création de versions pour les objets
Les schémas de version définissent les libellés, ou identificateurs, qui sont automatiquement appliqués lorsque des versions d'objet sont créées dans une solution Windchill et définissent l'ordre d'application des libellés.
Dans toutes les solutions Windchill, un fichier de chargement de règles définit les règles de création de version s'appliquant aux articles, aux documents et aux documents CAO. Ces règles s'appliquent à tous les articles, documents et documents CAO créés au sein de n'importe quel contexte. Il n'existe toutefois aucune interface utilisateur fournie pour le changement de version des articles, documents et documents CAO créés au sein d'un contexte de projet ou de programme (si Windchill ProjectLink est installé).
PTC vous recommande de créer un schéma de version pour tous vos conteneurs et de définir le schéma de version dans le contexte de site. Le schéma de version fourni est utilisé pour définir la version initiale des modèles de document chargés lors de l'installation. Par conséquent, il n'est pas conseillé de modifier ce schéma. Toutefois, si vous avez des exigences particulières pour d'autres types d'objet, vous pouvez configurer des schémas de version alternatifs que vous pouvez ensuite utiliser à votre gré.
* 
Si vous modifiez un schéma de version, vérifiez que les libellés de révision sont uniques dans la série complète de ce schéma. La répétition du même libellé entraîne la corruption des données.
* 
Assurez-vous que le schéma de version que vous voulez utiliser est en vigueur avant d'autoriser les utilisateurs à créer des documents, des documents CAO et des pièces. Le changement du schéma de version après la création des objets peut être une source de problèmes. Si le schéma de version est modifié de telle sorte que lors de la révision d'un objet existant, la révision en cours ne se trouve pas dans le nouveau schéma de version, une erreur se produit. Supposons par exemple qu'un schéma alphabétique soit en vigueur lorsque certains objets sont créés et qu'il soit ensuite modifié pour un schéma de type integer. Lorsque l'utilisateur tente de réviser un objet qui se trouve à la version A, l'opération échoue car le nouveau schéma n'a pas le caractère alphabétique A.
* 
Pour plus d'informations sur la manière d'autoriser des caractères qui ne figurent plus dans un schéma de version dans les libellés de révision d'objets existants, reportez-vous à la documentation Changing Versioning Schemes.
Le tableau Règles d'initialisation d'un objet vous permet d'afficher et de modifier les différentes règles utilisées.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de la gestion des versions d'objet dans votre solution Windchill, consultez la section Administration de la gestion des versions d'articles, de documents et de documents CAO.
Est-ce que cela a été utile ?