Définition des constantes, des attributs et d'une valeur générée
Utilisez un format équivalent à celui présenté ci-après pour définir les constantes et les attributs devant apparaître de part et d'autre d'une valeur générée :
<AttrValue id="number" algorithm="algorithme_numérotation">
<Arg>constante</Arg>
<Attr id="identificateur_logique"/>
<Arg>{GEN:fonction}</Arg>
<Arg>constante</Arg>
<Attr id="identificateur_logique"/>
</AttrValue>
où :
L'algorithme standard algorithme_numérotation et la fonction de génération fonction sont décrits dans Définition d'une valeur générée.
La variable constante peut être une combinaison quelconque de caractères et de nombres statiques.
identificateur_logique peut être le nom interne de l'attribut local ou global sur l'objet métier. Le Nom interne d'un attribut est affecté dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types.
Lors de la personnalisation, les noms internes peuvent être remplacés dans le fichier LogicalAttributes.xml. Pour plus d'informations, consultez les commentaires de ce fichier ainsi que le chapitre "Gestion du fichier LogicalAttributes.xml" de la section Bonnes pratiques pour la personnalisation des fichiers fournis par PTC.
Dans le format ci-dessus, une constante et un attribut sont précisés avant la valeur générée. Une constante et un attribut suivent également cette valeur. Le nombre de constantes et d'attributs pouvant être inclus dans le schéma n'est pas limité. L'ordre dans lequel ces éléments sont inclus détermine la manière dont ils apparaîtront dans le numéro généré. Par exemple, pour mettre ce numéro sous la forme ABC-0000012345- nom, où nom est un attribut de l'objet, utilisez les constantes et les noms d'attribut suivants :
<AttrValue id="number" algorithm="algorithme_numérotation">
<Arg>ABC-</Arg>
<Arg>{GEN:fonction}</Arg>
<Arg>-</Arg>
<Attr id="name"/>
</AttrValue>
Dans cet exemple, l'attribut nom utilisé dans la balise Attr doit être défini avant l'évaluation de la balise AttrValue. Sinon, la valeur utilisée est une valeur nulle.
De même, vous pouvez définir une variable au lieu d'un attribut de numéro en utilisant la balise VarDef au lieu de la balise AttrValue.
Est-ce que cela a été utile ?