Algorithmes de valeur par défaut
Les algorithmes de valeur par défaut permettent de définir les valeurs par défaut des attributs identifiés dans l'élément AttrValue ou VarDef.
Windchill fournit de manière standard les algorithmes de valeur par défaut suivants (les noms s'affichent sur plusieurs lignes dans le tableau ; entrez le nom de l'algorithme sur une ligne) :
Algorithme
Description
com.ptc.core.foundation.folder.server.impl.
FolderPathAttributeAlgorithm
Convertit la chaîne du chemin de dossier spécifié en une référence d'objet de dossier. La plupart du temps, cet algorithme est utilisé pour définir la valeur de l'attribut folder.id, comme illustré dans la rubrique Default Folder Path Example using the FolderPathAttributeAlgorithm.
com.ptc.core.foundation.lifecycle.server.impl.
LifeCycleTemplateAttributeAlgorithm
Convertit le nom du cycle de vie spécifié en une référence d'objet de modèle de cycle de vie. La plupart du temps, cet algorithme est utilisé pour définir la valeur de l'attribut lifeCycle.id, comme illustré dans la rubrique Default Life Cycle Example using the LifeCycleTemplateAttributeAlgorithm.
com.ptc.core.foundation.team.server.impl.
TeamTemplateAttributeAlgorithm
Convertit le nom du modèle d'équipe spécifié en une référence d'objet de modèle d'équipe. La plupart du temps, cet algorithme est utilisé pour définir la valeur de l'attribut teamTemplate.id, comme illustré dans la rubrique Default Team Template Example using the TeamTemplateAttributeAlgorithm.
com.ptc.windchill.enterprise.org.server.impl.
OwningOrgDefaultAlgorithm
Renvoie le participant de l'organisation (WTOrganization) du contexte dans lequel l'objet est créé. La plupart du temps, cet algorithme est utilisé pour définir la valeur de l'attribut organization.id.
Utilisez cet algorithme pour définir par défaut le participant d'organisation associé au contexte d'application dans lequel l'objet est créé.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Participants d'organisations propriétaires.
com.ptc.windchill.enterprise.org.server.impl.
UserSuppliedOrgDefaultAlgorithm
Renvoie le participant d'organisation (WTOrganization) identifié par la valeur fournie comme argument dans l'algorithme. La plupart du temps, cet algorithme est utilisé pour définir la valeur de l'attribut organization.id.
Utilisez cet algorithme pour définir par défaut le participant d'organisation qui n'est pas celui associé au contexte d'application dans lequel l'objet est créé. Par exemple, utilisez-le pour configurer par défaut un participant d'organisation fournisseur (ou vendeur) spécifique.
* 
Pour utiliser cet algorithme, les paramètres Type d'ID de l'organisation et ID d'organisation doivent être définis comme des attributs dans le participant d'organisation que vous souhaitez utiliser comme participant d'organisation propriétaire par défaut. Vous pouvez définir ces attributs à l'aide de l'utilitaire Administration des participants.
L'argument de cet algorithme doit être une chaîne au format suivant :
<ICD_number>$<org_ID>
où : <ICD_number> est le numéro de désignation du code international affecté au type d'ID de l'organisation. Par exemple, les types d'ID d'organisation par défaut utilisent les numéros ICD suivants :
Le numéro ICD CAGE est 0141.
Le numéro ICD DUNS est 0060.
Le numéro ICD ISO6523 est 0026.
<ID_org> est le numéro d'identification de l'organisation affecté lors de l'enregistrement de l'organisation.
Pour plus d'informations sur l'ID de l'organisation et sur le format obligatoire pour cet algorithme, consultez la section Création et mise à jour de participants d'organisations propriétaires.
com.ptc.windchill.enterprise.revisionControlled.
server.impl.NumberGenerator
Renvoie une chaîne générée en fonction des arguments spécifiés. La plupart du temps, cet algorithme est utilisé pour définir la valeur de l'attribut number (bien qu'il permette également d'initialiser tout attribut de type chaîne).
La rubrique Création de contenu pour les règles de schéma de numérotation fournit des exemples d'utilisation de cet algorithme.
com.ptc.core.foundation.vc.server.impl.
VersionInfoGenerator
Renvoie un schéma de version portant le nom spécifié. La plupart du temps, cet algorithme est utilisé pour définir la valeur de l'attribut versionInfo.
Pour obtenir un exemple, consultez la section Exemple de schéma de version.
wt.rule.algorithm.BooleanConstant
Analyse un argument de type chaîne comme s'il était de type booléen. Renvoie true si l'argument de type chaîne est égal à la chaîne "true" (casse ignorée). Sinon, renvoie false.
wt.rule.algorithm.StringConstant
Convertit la valeur spécifiée en chaîne.
wt.rule.algorithm.EnumTypeConstant
Convertit la valeur spécifiée en une valeur énumérée, comme illustré dans la rubrique Document Attributes Example using the EnumTypeConstant.
wt.rule.algorithm.GetNullValue
Renvoie une valeur nulle. Si un attribut est égal à la valeur nulle, il n'a aucune valeur. Aucun argument n'est à spécifier dans cet algorithme. Cet algorithme peut vous être utile lorsque vous spécifiez une logique conditionnelle dans une règle et que vous définissez une valeur nulle pour un attribut.
wt.rule.algorithm.GetDefaultContent
Renvoie la valeur par défaut de l'attribut global en fonction des noms internes d'un type d'objet et d'un attribut global (définis dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types). Il s'agit de la valeur par défaut qui a été définie dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. Si le type d'objet ou l'attribut global n'existe pas, l'algorithme génère une exception.
La rubrique Utilisation de valeurs d'attribut par défaut avec une valeur générée montre un exemple d'utilisation de cet algorithme dans un schéma de numérotation.
wt.rule.algorithm.Substring
Etant donné une chaîne, un index de début (beginIndex) et un index de fin (endIndex), cet algorithme renvoie une nouvelle chaîne qui est une sous-chaîne de la chaîne initiale. La sous-chaîne commence à l'index de début spécifié et se termine au caractère correspondant à l'index de fin -1. Ainsi, la longueur de la sous-chaîne est égale à endIndex - beginIndex.
Spécifiez les arguments de cet algorithme dans cet ordre :
1. Chaîne représentant la chaîne initiale.
2. Chaîne ou nombre entier représentant l'index de début. Le caractère situé à cet index est le premier de la sous-chaîne. Si beginIndex est égal ou inférieur à zéro, la sous-chaîne commence au début de la chaîne initiale.
3. Chaîne ou nombre entier représentant l'index de fin. La sous-chaîne court jusqu'au caractère à l'emplacement endIndex -1.
Cet argument est facultatif. Si la valeur endIndex n'est pas spécifiée, la sous-chaîne court jusqu'à la fin de la chaîne initiale.
Si endIndex est inférieur à zéro ou supérieur à la longueur de la chaîne, la sous-chaîne va jusqu'à la fin de la chaîne initiale.
Une exception est générée si le type ou le nombre d'arguments obligatoires est incorrect.
wt.rule.algorithm.IndexOf
Etant donné une chaîne, une sous-chaîne et un index de départ (fromIndex), cet algorithme renvoie l'index de la première occurrence de la sous-chaîne spécifiée, commençant à l'index de départ spécifié.
Spécifiez les arguments de cet algorithme dans cet ordre :
1. Chaîne représentant la chaîne initiale.
2. Chaîne représentant la sous-chaîne que vous souhaitez rechercher.
3. Chaîne ou nombre entier représentant l'index initial à partir duquel effectuer la recherche.
Cet argument est facultatif. Si fromIndex n'est pas spécifié, la recherche commence au début de la chaîne initiale.
Si fromIndex est égal ou inférieur à zéro, la recherche commence au début de la chaîne initiale.
Si fromIndex est supérieur à la longueur de la chaîne, la valeur -1 est renvoyée.
Une exception est générée si le type ou le nombre des arguments obligatoires est incorrect.
Si la sous-chaîne est introuvable, la valeur -1 est renvoyée.
wt.rule.algorithm.LastIndexOf
Etant donné une chaîne, une sous-chaîne et un index de départ (fromIndex), cet algorithme renvoie l'index de la dernière occurrence de la sous-chaîne spécifiée, en recherchant en arrière à partir de l'index de départ spécifié.
Spécifiez les arguments de cet algorithme dans cet ordre :
1. Chaîne représentant la chaîne initiale.
2. Chaîne représentant la sous-chaîne que vous souhaitez rechercher.
3. Chaîne ou nombre entier représentant l'index initial à partir duquel effectuer la recherche.
Cet argument est facultatif. Si fromIndex n'est pas spécifié, la recherche commence à la fin de la chaîne initiale.
Si fromIndex est égal ou inférieur à zéro, la recherche commence à la fin de la chaîne initiale.
Si fromIndex est supérieur à la longueur de la chaîne, la valeur -1 est renvoyée.
Une exception est générée si le type ou le nombre d'arguments obligatoires est incorrect.
Si la sous-chaîne est introuvable, la valeur -1 est renvoyée.
Est-ce que cela a été utile ?