Algorithmes de logique conditionnelle
Pour déterminer quand des valeurs par défaut sont appliquées ou quand des contraintes sont utilisées pour les attributs Windchill dans des règles d'initialisation d'objet, vous pouvez intégrer l'utilisation d'algorithmes de logique conditionnelle dans la syntaxe des balises AttrValue et AttrConstraint.
PTC fournit les types suivants d'algorithmes de logique conditionnelle :
Algorithmes de test : renvoient toujours la valeur TRUE (vrai) ou FALSE (faux).
Algorithmes de branchement : effectue toujours un branchement entre les éléments Arg fournis.
* 
Les valeurs des attributs utilisés dans des algorithmes de contrainte pour évaluer la logique conditionnelle doivent être définies avant que le champ utilisé pour l'attribut spécifié dans la balise AttrConstraint ne soit affiché. Par exemple, si des champs du modèle de document et du numéro de document apparaissent à la même étape de l'assistant que celle utilisée pour créer un document, la valeur du modèle de document ne peut pas servir à déterminer le schéma de génération des numéros.
De plus, tout attribut utilisé dans des algorithmes de valeur par défaut à des fins d'évaluation de logique conditionnelle doit être défini avant l'exécution du code d'initialisation d'objet.
* 
L'utilisation de la logique conditionnelle implique une bonne compréhension de la séquence de définition des valeurs pour les attributs dans l'interface utilisateur. Par ex., la procédure de sélection des dossiers dans l'implémentation actuelle de l'interface utilisateur ne prend pas en charge l'utilisation de la logique conditionnelle pour l'attribut folder.id.
Après les descriptions des algorithmes de test et de branchement standard, vous trouverez un exemple d'algorithme de logique conditionnelle.
Est-ce que cela a été utile ?