Utilisation des opérations standard
Certaines opérations sont fréquemment effectuées dans l'industrie de la fabrication. Une bibliothèque de ces opérations récurrentes est créée pour servir à l'ingénieur de fabrication. Toute opération d'une bibliothèque des opérations fréquemment utilisées dans l'industrie est appelée une opération standard. Une opération standard aide à capturer les connaissances du processus de fabrication de façon centralisée pour une meilleure réutilisation. Une fois l'opération standard définie, il n'est plus obligatoire de disposer d'un ingénieur de fabrication pour créer une opération et pour définir ses attributs, son associativité, etc.
Une opération standard est un objet Windchill de type autonome dans MPMLink. Contrairement aux opérations, une opération standard n'est ni itérée ni contrôlée à l'aide de schémas de version. Seul un ingénieur de fabrication peut créer et gérer des opérations standard dans MPMLink.
Lorsque vous utilisez des opérations standard dans les gammes, tenez compte des éléments suivants :
• Vous ne pouvez pas ajouter une opération sous une opération standard. Toutefois, une opération standard peut être ajoutée sous une opération.
• Une opération standard peut être imbriquée sous une opération standard.
• Une gamme utilise tous les attributs et associations associés à une opération standard.
• Une opération standard peut être réutilisée plusieurs fois dans les mêmes gammes ou au sein de différentes gammes.
• Il est possible d'implémenter des règles entre les processus de fabrication, les ressources et les articles via des règles de compatibilité.
• Vous pouvez charger des opérations standard à l'aide d'un fichier de chargement.
• Vous pouvez afficher les détails d'un article alloué à une opération standard dans l'onglet Associé de son entité parente immédiate. L'entité parente immédiate peut être une opération, un article ou une gamme.
Vous pouvez collecter ou grouper des opérations standard pour créer un groupe standard. Les groupes standard permettent d'organiser des opérations standard, de façon à y accéder rapidement et de pouvoir les réutiliser au besoin.