Articles de fabrication fantômes
Les articles de fabrication fantômes sont des articles ou des assemblages d'une nomenclature de fabrication qui ne peuvent pas être alloués aux opérations de gamme. D'un point de vue métier, ces articles et assemblages sont en général des articles qui ne peuvent pas être stockés, mais qui peuvent être publiés vers des systèmes ERP ou MRP.
Un article de fabrication fantôme peut posséder des composants, qui ne sont pas définis comme des articles de fabrication fantômes. Les articles de fabrication non fantômes qui sont affichés sous l'article de fabrication fantôme sont alloués à la gamme associée au premier assemblage de fabrication non fantôme parent.
Dans ce scénario :
• L'article de fabrication fantôme A ne peut pas être alloué à des opérations de gamme.
• Les articles de fabrication 002 et 003 peuvent être alloués aux opérations de la gamme associée à l'Assemblage de fabrication 1.
Vous pouvez définir l'attribut fantôme avec un article et un objet de données étendues. Toutefois, la valeur d'attribut définie pour l'objet de données étendues remplace le comportement fantôme de l'article associé. Par exemple, si un article est défini comme non fantôme, mais que l'objet de données étendues associé est défini comme fantôme, l'article est automatiquement désigné comme un article fantôme et vice versa. En outre, si un article est associé à plusieurs objets de données étendues et qu'un de ces objets est défini comme fantôme, l'article associé remplace également le comportement fantôme. Si l'attribut fantôme n'est pas défini pour l'objet de données étendues, la valeur d'attribut définie pour l'article détermine son comportement fantôme. Cette possibilité permet de gérer un article en tant qu'article fantôme dans une usine et en tant qu'article standard dans une autre usine.