Liaison d'un objet de données d'usine orphelin
Un objet de données d'usine est orphelin dans les situations suivantes :
L'itération ou la révision d'un article est supprimée.
Lorsque vous supprimez une itération d'un article, l'objet de données d'usine associé à cette itération est orphelin. Pour offrir cette associativité, le système crée un lien entre l'objet de données d'usine orphelin et l'itération précédente de la même révision d'article. Si l'itération supprimée de l'article appartient à une nouvelle révision, l'objet de données d'usine orphelin est lié à la révision précédente de l'article.
Toutefois, si l'itération supprimée et l'objet de données d'usine associé appartiennent à une nouvelle révision, le système ne lie pas l'objet orphelin à l'article. L'objet orphelin est automatiquement supprimé.
Examinez l'exemple proposé :
L'exemple met en évidence les scénarios suivants :
• Lorsque Part1 C.1 est supprimé, Plant1 D.1 devient orphelin. Plant1 D.1 et Part1 C.1 appartiennent tous les deux à une nouvelle révision. Par conséquent, aucun lien n'est créé pour associer l'objet orphelin à l'article. Plant1 D.1 est automatiquement supprimé.
• Lorsque Part1 B.2 est supprimé, Plant1 C.1 devient orphelin. La révision Plant1 C est associée à la révision Part1 B. Par conséquent, un lien est créé pour associer l'itération Plant1 C.1 orpheline à l'itération Part1 B.1.
Le lien entre un article et un objet de données d'usine est supprimé
Lorsque vous supprimez le lien entre un article et la dernière itération de l'objet de données d'usine, l'itération devient orpheline et est supprimée du système.
Examinez l'exemple proposé :
Dans cet exemple, l'utilisateur supprime le lien entre Part1 B.2 et Plant1 C.1. Comme Plant1 C.1 est la dernière itération, elle est automatiquement supprimée.