Chargement incrémentiel dans les navigateurs MPMLink
La fonction de chargement incrémentiel permet de sélectionner des articles, assemblages, opérations, gammes, ressources, groupes, etc. spécifiques à afficher dans l'onglet Visualisation d'une structure d'article. Elle facilite la visualisation des articles qui vous intéressent.
Le chargement incrémentiel est disponible dans les navigateurs MPMLink suivants :
Transformateur de nomenclature
Navigateur de gammes
Navigateur de ressources de fabrication
Navigateur de structure d'article associative de service
Vous devez activer le chargement incrémentiel en définissant la préférence Chargement incrémentiel dans l'onglet Visualisation sur Oui dans Gestion des préférences. Par défaut, la préférence est définie sur Non, auquel cas la structure d'assemblage entière est automatiquement chargée dans la zone de visualisation.
Lorsque le chargement incrémentiel est activé, les cases à cocher apparaissent pour chaque noeud dans la structure d'article. Sélectionnez les cases à cocher correspondant aux entités que vous souhaitez afficher dans l'onglet Visualisation.
* 
L'entité sélectionnée doit comporter une représentation.
Scénarios de sélection pour le chargement incrémentiel
Les scénarios suivants s'appliquent aux quatre navigateurs mentionnés ci-dessus.
Lors de l'initialisation, aucune entité n'est sélectionnée dans le volet de la structure. Aucune représentation n'est donc affichée dans l'onglet Visualisation.
Si vous activez la case à cocher d'une entité, la représentation graphique de cette entité s'affiche dans l'onglet Visualisation.
Lorsque vous sélectionnez un sous-assemblage dans le volet de la structure :
La représentation graphique des entités enfants s'affiche dans la zone de visualisation. La case à cocher correspondant à toutes les entités enfants est activée. La case à cocher correspondant à un noeud feuille pour tout assemblage sélectionné est activée et pas remplie. Un noeud feuille ne possède pas d'entités enfants.
Pour les sous-assemblages figurant sous ce sous-assemblage, la case à cocher est remplie.
En cas d'échec du chargement, une erreur s'affiche et indique les motifs pour lesquels l'article n'a pas pu être chargé.
Si vous effacez la sélection d'une entité dans le volet de la structure, sa représentation graphique est supprimée de l'onglet Visualisation.
Le chargement incrémentiel utilise l'arborescence en mode Cas d'emploi et en mode Occurrence.
Le statut de fonctionnement incrémentiel est conservé lors de l'exécution d'opérations sur l'entité sélectionnée. Par exemple, si un article sélectionné est copié et collé à un autre emplacement, sa sélection est conservée. Lorsque l'article est sélectionné, sa représentation graphique est affichée automatiquement dans l'onglet Visualisation et inversement.
Toutes les actions disponibles dans la barre d'outils de l'onglet Visualisation utilisent le chargement incrémentiel.
* 
La fonction de chargement incrémentiel n'est pas prise en charge dans le Navigateur de ressources de fabrication avancé.
Est-ce que cela a été utile ?