Présentation des données de service
Un objet de données de service permet de stocker des informations sur les attributs propres à différentes fonctions dans une usine ; par exemple, la production, la qualité, l'approvisionnement et l'inventaire.
Un objet de données de service d'un article est créé dans le contexte d'une usine. L'objectif de base des données de service est de fournir de la flexibilité en séparant les données fonctionnelles des données d'article. Si un article stocke principalement les informations d'ingénierie, un objet de données de service stocke les informations de fabrication d'un article. Comme les objets de données de service existent indépendamment d'un article, les itérations des informations de fabrication n'affectent pas l'article. Par conséquent, les itérations inutiles d'un article sont évitées.
Un objet de données de service possède son propre cycle de vie et sa propre effectivité. L'objet peut participer au processus de promotion ou de modification et peut également être inclus dans une configuration de référence.
Pour gérer efficacement des données de service, un rôle spécifique dans une usine peut être rendu responsable d'un objet particulier indépendamment de l'article. Par exemple, un responsable de l'approvisionnement d'une usine peut être responsable des données de service liées à l'approvisionnement d'un article fabriqué dans l'usine. Ce processus entraîne une approche ciblée de création et gestion des données de service d'un article.