Version entreprise
Chaque article en aval est fabriqué en fonction de la spécification de l'article en amont. Pour un article spécifique, l'attribut Version entreprise affiche la dernière version de l'article en amont lié.
Chaque article fabriqué dans un secteur activité utilise une conception en tant que référence de conception. La référence de conception n'est que la version entreprise. Il peut arriver que l'ingénieur d'études mette à jour la conception. Dans ce scénario, pour fabriquer l'article avec les dernières modifications, il est nécessaire de mettre à jour la version entreprise.
Points clés
• La valeur de l'attribut Version entreprise apparaît sous la forme d'un lien. Si vous cliquez sur ce lien, la page d'informations de l'article s'ouvre.
• La valeur de l'attribut Version entreprise est également visible sur la page d'informations des articles.
• Il peut arriver que l'article maître dans la vue en aval soit différent de l'article maître dans la vue en amont. Dans ce cas, la valeur de l'attribut Version entreprise en aval est identique à celle de l'article maître en aval. Pour plus d'informations, consultez le Cas d'utilisation 1 : même article maître.
Dans certains scénarios, l'article maître équivalent en aval est différent de l'article maître en amont. Par exemple, les articles maîtres sont créés en aval à l'aide des actions de Transformation de nomenclature. Dans de tels cas, étant donné qu'il s'agit d'un nouvel article maître, une nouvelle conception est associée à l'article maître. La valeur de l'attribut Version entreprise n'est donc pas son équivalent en amont. La valeur de l'attribut Version entreprise est identique à celle de l'article en aval. Pour plus d'informations, consultez le Cas d'utilisation 2 : différents articles maîtres, et le Cas d'utilisation 3 : différents articles maîtres (multiples scénarios de hiérarchie de vues).
Cas d'utilisation
La Version entreprise change une fois que vous avez modifié l'article maître. Le cas d'utilisation suivant vous donne un aperçu du fonctionnement de l'attribut Version entreprise dans le Transformateur de nomenclature.
Cas d'utilisation 1 : même article maître
L'article Engine, A.1 (Design), présent dans la vue en amont, et l'article Engine, A.1 (Manufacturing), présent dans la vue en aval, sont des articles équivalents.
Dans ce scénario, la valeur de l'attribut Version entreprise dans la vue en aval est A.1 (Design). Cela s'explique par le fait qu'Engine, A.1 (Manufacturing) est la nouvelle branche de l'article Engine, A.1 (Design), qui figure dans la vue en amont. Dans ce scénario, l'article maître n'a pas été modifié.
Itérez
Engine, A.1 (Design), présent dans la vue en amont, pour qu'il devienne
Engine, A.2 (Design). L'icône Statut équivalent affiche une icône Obsolète
pour
Engine, A.2 (Design) et
Engine, A.1 (Manufacturing).
Dans ce scénario, la valeur de l'attribut Version entreprise dans la vue en aval reste A.1 (Design). Cela s'explique par le fait que, bien que l'article dans la vue en amont soit itéré, A.1 (Design) demeure l'itération liée pour l'article dans la vue en aval. Autrement dit, il fait référence à l'ancienne version de la conception.
Lancez l'action
Mettre à jour vers l'objet équivalent en amont actuel sur
Engine, A.1 (Manufacturing). L'icône Obsolète est remplacée par
. L'itération de l'article devient
Engine, A.2. (Manufacturing).
Dans ce scénario, la valeur de l'attribut Version entreprise dans la vue en aval est A.2 (Design). Ceci s'explique par le fait que le système remplace l'itération liée par A.2 (Design). Il fait désormais référence à la dernière version de la conception.
Cas d'utilisation 2 : différents articles maîtres
Supposons que l'article suivant soit présent dans la vue en amont :
Lancez l'action Nouvel article en aval sur l'article 0028, Engine, A.1 (Design) dans la vue en amont. La structure mise à jour apparaît comme suit :
Dans ce scénario, la valeur de l'attribut Version entreprise dans la vue en aval est A.1 (Manufacturing). Cela est dû à la modification de l'article maître sous la forme 0029, A.1 (Manufacturing). Chaque fois que l'article maître est modifié, la valeur de l'attribut Version entreprise est identique à celle de l'article maître.
| La valeur de l'attribut Version entreprise apparaît sous la forme d'un lien. Si vous cliquez sur le lien, vous serez dirigé vers la page d'informations d'article de 0029, A.1 (Manufacturing). |
Cas d'utilisation métier
Supposons que vous souhaitiez fabriquer un moteur. La nomenclature du moteur indique que vous devez consommer ou utiliser 28 boulons. Les entrées de ces boulons sont mentionnées dans le système ERP. Pour que vous fabriquiez le moteur parfait, le nombre de boulons mentionné dans la nomenclature doit être identique à celui indiqué dans le système ERP. En outre, la modification apportée à l'article maître doit être notée par le système. C'est là que l'attribut Version entreprise se révèle d'une grande utilité.
Cas d'utilisation 3 : différents articles maîtres (multiples scénarios de hiérarchie de vues)
Examinons l'image suivante :
Le contexte passe de Design à Manufacturing, de Manufacturing à Plant1 et de Plant1 à SubPlant.
La valeur de l'attribut Version entreprise est identique à celle de l'article maître. Lorsque l'article maître change, la valeur de l'attribut Version entreprise change également.