Mécanisme de cache dans le Transformateur de nomenclature
L'utilisation du mécanisme de cache est efficace lorsqu'un grand nombre d'articles est présent dans la structure arborescente du Transformateur de nomenclature ou du Navigateur de structure d'article associative de service. L'avantage lié à l'utilisation du mécanisme de cache est que, après le chargement initial de la structure dans le cache, l'exécution des actions ultérieures est plus rapide. Vous pouvez utiliser ce mécanisme pour améliorer les performances du Transformateur de nomenclature.
Utilisation du mécanisme de cache
Pour tirer parti du mécanisme de cache, définissez la préférence utilisateur Activer le cache de structure sur Oui. Avec cette configuration, les informations de la totalité de la structure d'une session sont stockées dans le cache. Une fois que la préférence est définie, le processus de génération d'un cache démarre en arrière-plan lorsque vous ouvrez une session du Transformateur de nomenclature. Un cache distinct est généré pour chaque session du Transformateur de nomenclature. Le temps nécessaire à la génération d'un cache dépend de la taille de la structure.
Le cache est mis à jour lorsque des modifications sont apportées à un article, un assemblage ou un sous-assemblage. Le cache est mis à jour de façon incrémentielle uniquement pour ce sous-assemblage et non pour la totalité de la structure. Le cache est régénéré si le noeud racine est modifié.
Les structures arborescentes en amont et en aval du Transformateur de nomenclature disposent de caches distincts, qui sont mis à jour indépendamment. Lorsque vous modifiez une structure en aval, seul le cache en aval est mis à jour. Lorsque le cache en aval est mis à jour, vous pouvez modifier la structure en amont. Toutefois, PTC vous recommande de lancer une action sur la structure uniquement à l'issue de la génération du cache. Lors du processus de génération du cache en aval, si vous invoquez une action en amont qui a une incidence sur la structure en aval, l'action n'est exécutée qu'une fois que la génération du cache en aval est terminée. Par exemple, l'action Sélectionner les articles équivalents de l'autre côté.
* 
Dans certains scénarios, vous devrez peut-être ouvrir des structures appartenant à différents contextes de produit dans les vues en amont et en aval du Transformateur de nomenclature. Dans ce type de scénario, les préférences de contexte de produit Activer le cache de structure doivent être définies sur Oui, afin d'optimiser les performances.
Le statut du processus de génération du cache est affiché au-dessous de la barre d'outils du Transformateur de nomenclature. Le tableau suivant contient des informations sur les messages de statut du processus de génération du cache :
Message
Description
Statut de génération du cache : non initialisé
Le cache n'est pas généré pour la structure donnée.
Statut de génération du cache : terminé
Le processus de génération du cache est terminé. Les actions ultérieures utilisent désormais le cache pour leur exécution.
Statut de génération du cache : en cours
Le processus de génération du cache est en cours.
Statut de génération du cache : échec
Le processus de génération du cache a échoué. Vous pouvez régénérer le cache. Cliquez sur Créer le cache de structure dans la barre d'outils du volet central du Transformateur de nomenclature ou du Navigateur de structure produit associative de service pour régénérer les caches en amont et en aval.
* 
L'icône n'est visible que si la préférence Activer le cache de structure est définie sur Oui.
Le processus de génération du cache peut échouer en raison de la présence de chemins récursifs dans la structure. Un chemin récursif existe lorsqu'un article enfant référence son article parent. Corrigez la structure avant de régénérer le cache.
Les actions suivantes utilisent le cache :
Sélectionner les articles équivalents de l'autre côté
Sélectionner les occurrences équivalentes de l'autre côté
Sélectionner les cas d'emploi équivalents de l'autre côté
Mes récupérations
Recherche rapide
Afficher le statut d'occurrence équivalente
Mettre à jour le statut d'occurrence équivalente
Les actions suivantes entraînent la mise à jour des informations de structure et la régénération du cache :
Insérer existant
Insérer nouveau
Insérer plusieurs nouveaux
Nouvelle vue en aval
Nouvel article en aval
Coller en tant que nouvelle branche
Coller en tant que nouvel article, etc.
Est-ce que cela a été utile ?