Utilisation des unités alternatives
L'onglet Unités alternatives dresse la liste des unités alternatives disponibles pour un objet. Les unités alternatives permettent de définir une unité autre que l'unité par défaut pour un objet. Pour un article dont l'unité par défaut est "unité(s)", par ex., vous pouvez définir une unité alternative "boîte", où une boîte est égale à cinq articles.
* 
Pour activer des unités alternatives, vous devez commencer par définir la préférence Affichage de l'onglet Unités alternatives. Cette préférence est disponible dans Gestion des préférences, au niveau du site, l'emplacement Explorateur de structures produit/Préférences MPMLink spécifiques.
Les unités alternatives sont applicables aux objets suivants :
Articles
Gammes
Opérations
Séquences
Les attributs de l'onglet Unités alternatives qui figurent dans le tableau sont décrits ci-après :
Attribut
Description
Unité
Nom de l'unité alternative utilisée pour l'objet sélectionné.
Numérateur
Désignation initiale de l'unité ; si l'unité par défaut d'un article est "unité(s)", par ex., le numérateur peut être égal à un.
Dénominateur
Désignation alternative de l'unité ; si l'unité par défaut d'un article est "unité('s)", par ex., le dénominateur de l'unité alternative "boîte" peut être égal à cinq. L'unité alternative d'une boîte est donc équivalente à cinq articles.
Actions disponibles
Le tableau suivant présente les actions disponibles dans la barre d'outils de cet onglet :
Barre d'outils des tâches de l'onglet Unités alternatives
Icône
Action
Description
Ajouter
Ouvre la fenêtre Insérer une nouvelle unité de mesure alternative, dans laquelle vous pouvez créer une nouvelle unité alternative pour l'objet sélectionné.
Enlever
Supprime l'unité alternative associée à l'objet sélectionné.
Détails de la colonne
Affiche la fenêtre Détails de la colonne, qui permet de configurer les colonnes du tableau.
Est-ce que cela a été utile ?