Nomenclatures alternatives
Les nomenclatures alternatives représentent un autre moyen de créer un produit. Elles répertorient l'ensemble des articles nécessaires à la création du produit ou de l'assemblage, avec leurs quantités, sous le même numéro d'article de fabrication qu'une nomenclature existante. Par exemple, vous pouvez utiliser une nomenclature alternative pour prendre en charge la production d'un même objet dans différentes usines de fabrication et dans plusieurs matières (or, puis argent), pour prendre en compte différents types de nomenclatures (Production, Test, Coûts) ou pour gérer la définition de méthodes de production alternatives (par exemple, lorsque la taille de lot diffère sensiblement).
Windchill MPMLink est doté des mécanismes d'affichage de Windchill standard étendus avec la capacité à créer des nomenclatures alternatives. L'ajout de ces fonctionnalités à Windchill MPMLink permet à l'ingénieur de fabrication d'effectuer les tâches suivantes :
• créer différentes nomenclatures de fabrication pour un même article de fabrication ;
• au sein de la même usine, prendre en charge différentes compositions de nomenclatures de fabrication pour différents types de nomenclature, créer différents types de nomenclatures (par exemple, nomenclatures de production et nomenclatures de service) utilisant les mêmes articles de fabrication ;
• au sein de la même usine et pour le même type de nomenclature, prendre en charge la définition d'articles alternatifs exigées par différentes contraintes de fabrication (taille de lot, par exemple).
Lorsque vous créez un article, vous pouvez modifier les attributs suivants :
• Type de nomenclature
• Nomenclature alternative
A l'instar des mécanismes d'affichage standard de Windchill, ces attributs permettent d'identifier de manière unique une branche différente d'un article.
| Un indicateur est affiché dans le volet de navigation du Transformateur de nomenclature pour les assemblages disposant de nomenclatures alternatives. Toutes ces nomenclatures sont répertoriées dans l'onglet Nomenclature alternative. |