Planification de la réaffectation
Les programmes de réaffectation vous permettent de déterminer à quel moment le contenu d'un coffre-fort doit être réaffecté. Pour obtenir des informations générales sur la réaffectation, consultez A propos de la réaffectation. La réaffectation est gérée par le processus de synchronisation des fichiers. Pour plus d'informations sur la synchronisation des fichiers, consultez la section A propos des coffres-forts externes.
Une réaffectation peut être planifiée via la fenêtre Planification du stockage externe. Pour accéder à cette dernière, sélectionnez Utilitaires > Administration du serveur de fichiers > Programmateur de réaffectation dans la page Produits , Bibliothèques ou Site.
Pour planifier une réaffectation, procédez comme suit :
1. Dans la fenêtre Planification du stockage externe, cliquez sur pour créer une planification ou sélectionnez une planification existante, puis cliquez sur pour la modifier.
2. Dans la liste Coffre-fort principal, sélectionnez le coffre-fort à réaffecter.
3. Sélectionnez une heure de début :
Immédiat : la réaffectation débutera dès que possible.
Programmé : la réaffectation commencera à la date et à l'heure que vous avez indiquées.
4. Sélectionnez une fréquence :
Une fois : la réaffectation ne sera effectuée qu'une seule fois.
Périodique : la réaffectation sera exécutée de manière périodique, selon l'intervalle que vous avez défini. Par défaut, elle sera exécutée tous les jours (autrement dit, toutes les 24 heures).
* 
Nous vous recommandons de demander une exécution périodique de la réaffectation, à une date et à une heure que vous définissez. Pour cela, utilisez les options Programmé et Périodique.
5. Cliquez sur OK.
Vous pouvez créer plusieurs cycles de réaffectation pour un coffre-fort donné. Cette opération est parfois nécessaire, par exemple quand un lecteur monté contenant un montage de coffre-fort est temporairement indisponible durant le processus de réaffectation. Dans ce cas, il peut s'avérer préférable d'effectuer la réaffectation au moyen des options Immédiat et Une fois.
* 
Lorsque vous modifiez la fréquence d'un programme de réaffectation existant, ce changement est appliqué une fois l'opération de réaffectation suivante exécutée. La prochaine exécution se produit en fonction de la planification précédente.
Si, par exemple, une réaffectation est prévue tous les 7 jours, le samedi, et que, le lundi, vous planifiez une réaffectation selon une fréquence d'1 jour, la prochaine réaffectation sera toujours planifiée le samedi, mais s'exécutera tous les jours à compter de ce samedi.
S'il n'est pas possible d'attendre jusqu'à la prochaine exécution pour effectuer la mise à jour du programme, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes :
Supprimez la planification existante et créez une planification en l'associant à une nouvelle fréquence. (Il est conseillé de privilégier cette approche.)
Créez un ou plusieurs programmes et associez-les à une fréquence Une fois pour la période précédant l'application du changement.
Est-ce que cela a été utile ?