Création d'une destination de publication
Les types suivants de destinations de publication peuvent être créés :
Adresse électronique
Fichier
FTP
Oracle Applications
SAP
* 
Pour plus d'informations sur l'activation de l'intégration avec MES, consultez la rubrique Activation de Windchill Integration for MES.
Les champs qui sont disponibles dans la fenêtre Nouvelle destination de publication varient selon le Type sélectionné.
Pour créer une destination de publication, procédez comme suit :
1. Naviguez jusqu'à l'utilitaire Gérer la destination de publication, disponible dans Utilitaires sous Organisation ou Site.
2. Dans la barre d'outils du tableau Destinations de publication, cliquez sur Créer une destination de publication. La fenêtre Nouvelle destination de publication s'affiche.
3. Cliquez sur l'icône Rechercher afin de choisir un Contexte pour la destination de publication. La fenêtre Rechercher un contexte s'ouvre.
4. Sélectionnez le contexte à rechercher dans la liste déroulante Type.
Site
Organisation
Produit
Bibliothèque
* 
Selon le type de contexte choisi, des champs différents peuvent apparaître. Renseignez les champs appropriés.
5. Dans la fenêtre Nouvelle destination de publication, choisissez un Type de destination de publication :
Adresse électronique
Fichier
File Transfer Protocol (FTP)
Oracle Applications
SAP
6. Entrez toutes les informations pertinentes en rapport avec le type choisi et cliquez sur Suivant :
Champs présents pour tous les types :
Numéro : identificateur unique que vous avez saisi pour la destination de publication.
Nom : nom donné à votre destination de publication.
Description : description que vous avez donnée à votre destination de publication.
Statut : indique si la destination de publication est Active et peut recevoir des objets métier publiés ou Inactive et non disponible pour leur réception.
Destination par défaut pour le contexte : indique si la destination de publication est la destination de publication par défaut pour tous les objets métier pour le contexte auquel appartient la destination de publication.
Langues de publication : sélectionnez les langues dans lesquelles vous souhaitez publier la réponse ESI.
* 
L'attribut Langues de publication n'est actuellement pas pris en charge pour les destinations de publication de type Oracle Applications et Proficy. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Prise en charge de la traduction pour Windchill ESI.
L'attribut Langues de publication n'est disponible que si la préférence Activer l'affichage de traduction du dictionnaire est définie sur Oui.
Champs supplémentaires présents si le type choisi est Fichier :
Type de stockage : type de stockage sur lequel vous souhaitez publier la réponse ESI.
Chemin : chemin d'accès au fichier ou chemin d'accès au Stockage Blob Azure dans lequel vous souhaitez publier la réponse ESI. Exemple de chemin d'accès au Stockage Blob Azure : /<container name>/<folder name>.
Champs supplémentaires présents si le type choisi est FTP :
ID utilisateur FTP : identifiant de l'utilisateur requis pour accéder au site.
Mot de passe FTP : mot de passe associé à l'ID d'utilisateur.
Hôte FTP : nom du serveur FTP sur lequel le fichier est chargé.
Port FTP : numéro de port du serveur.
Chemin d'accès FTP : chemin d'accès au serveur FTP sur lequel vous souhaitez publier.
Champs supplémentaires présents si le type choisi est E-mail :
A : adresse électronique vers laquelle vous souhaitez publier.
Cc : toute adresse vers laquelle vous souhaitez envoyer une copie conforme.
Cci : toute adresse vers laquelle vous souhaitez envoyer une copie conforme invisible.
Répondre à : adresse électronique à laquelle vous souhaitez que les réponses soient envoyées.
Hôte de messagerie : nom du serveur de messagerie.
De : adresse électronique à partir de laquelle vous souhaitez envoyer des e-mails.
Des champs supplémentaires sont disponibles lors de la création d'une destination de publication pour SAP :
ID système : ID du système SAP correspondant au nom d'une instance SAP.
Client : numéro du client SAP, par exemple 800 ou 850.
Usine : représentation d'une unité de fabrication SAP. par exemple, 1100 ou Fabrication Berlin.
Des champs supplémentaires sont disponibles lors de la création d'une destination de publication pour Oracle Applications :
Nom de source de données : nom de la source de données ODBC permettant d'accéder à une base de données Oracle Applications.
Organisation : unité d'organisation dans l'instance Oracle Applications.
Des champs supplémentaires sont disponibles lors de la création d'une destination de publication du type Processus distribué :
Identificateur du système cible : identifiant unique permettant d'identifier le système final auquel le processus distribué fournit les données.
Des champs supplémentaires sont disponibles lors de la création d'une destination de publication pour MES ou Proficy :
Type de stockage : type de stockage sur lequel vous souhaitez publier la réponse ESI.
Chemin : chemin d'accès au fichier ou chemin d'accès au Stockage Blob Azure dans lequel vous souhaitez publier la réponse ESI. Exemple de chemin d'accès au Stockage Blob Azure : /<container name>/<folder name>.
URL de définition du service Web : URL de la définition du service Web. Il s'agit du langage utilisable pour l'invocation de services sur une destination de publication, comme MES ou Proficy.
ID d'utilisateur MES : identification d'utilisateur requise pour accéder au système MES ou Proficy.
Mot de passe MES : mot de passe de l'ID d'utilisateur.
7. Utilisez la fenêtre Définir les paramètres et les attributs pour définir plus finement votre destination de publication et cliquez sur Terminer. Les différents paramètres et attributs s'affichent, selon le type de destination de publication créée.
* 
Vous pouvez spécifier un filtre enregistré (et partagé) et l'utiliser lors de la publication d'un objet. Pour cela, sélectionnez-le dans le champ Filtre enregistré à utiliser. Toutefois, ce filtre ne s'applique pas au noeud supérieur. Par défaut, lorsque vous parcourez une structure, la vue à laquelle le noeud supérieur appartient est utilisée avec le filtre enregistré. Pour que la vue définie sur le filtre enregistré soit utilisée à la place, la préférence Utiliser Afficher les informations à partir du filtre enregistré applicable doit être définie sur Oui. Cela est pertinent uniquement pour les filtres enregistrés qui utilisent une vue Windchill dans leurs contextes de configuration.
* 
Important :
Le champ Filtre enregistré à utiliser apparaît sous chacune des sections suivantes, dans le cadre de l'étape Définir les paramètres et les attributs de la fenêtre Créer une destination de publication : Paramètres de nomenclature, Paramètres d'avis de modification et Paramètres de gamme.
Les attributs qui apparaissent sous Paramètres de document CAO sont utilisés lors du traitement d'une structure de document CAO. Cela s'effectue indépendamment de la configuration d'officialisation de la structure, en tant qu'objet autonome ou en association avec un avis de modification ou une demande de promotion. Par exemple, l'attribut Filtre enregistré à utiliser lors de la publication d'une structure de documents CAO n'est utilisé que si un avis de modification contenant la structure en tant qu'objet résultant a été officialisé.
L'attribut Publier les caractéristiques de contrôle lors de la publication d'un article qui apparaît dans la section Paramètres d'article détermine si les caractéristiques de contrôle associées à un article doivent ou non être traitées. Cela s'effectue indépendamment de la configuration d'officialisation de l'article, en tant qu'objet autonome ou en association avec un assemblage, un avis de modification, une demande de promotion ou une gamme.
L'attribut Publier les caractéristiques de contrôle lors de la publication d'une gamme qui apparaît dans la section Paramètres de gamme détermine si les caractéristiques de contrôle doivent être associées à une gamme (ou à une opération) lors de leur traitement. Cela s'effectue indépendamment de la configuration d'officialisation de la gamme, en mode centré sur l'objet ou en association avec un avis de modification ou une demande de promotion.
Lorsque l'attribut Publier les caractéristiques de contrôle lors de la publication d'une gamme est défini sur Oui, les caractéristiques de contrôle associées à une opération sont publiés lors de la publication de la gamme associée. Cela se produit indépendamment de la valeur de l'attribut Publier les caractéristiques de contrôle lors de la publication d'un article, même si les contrôles de caractéristiques sont également associés à un article.
Comme la publication des caractéristiques de contrôle dans Oracle Applications n'est pas prise en charge, vous pouvez définir les deux attributs Publier les caractéristiques de contrôle sur Non.
L'attribut Format de sortie de réponse ESI qui apparaît dans la section Paramètres généraux détermine le format de la réponse ESI générée pour une destination de publication. Par défaut, l'attribut est défini sur XML ESI ; cette valeur correspond au format XML standard de la réponse ESI. Si une destination de publication doit recevoir des données produit au format JSON, cet attribut peut être défini sur ESI JSON. Cet attribut est disponible uniquement pour les types de destination de publication suivants : Fichier, FTP, E-mail et MES. En outre, l'attribut ne peut être défini qu'au moment de la création de la destination de publication.
Pour spécifier l'attribut Chemin permettant de publier une réponse ESI vers un service de Stockage Blob Azure, vous devez disposer d'un compte de stockage configuré avec l'outil de configuration d'objets blob à l'aide du mode d'authentification avec informations d'identification de sécurité.
Lorsque Windchill est configuré pour utiliser le mode d'authentification MSI, pour utiliser le Stockage Blob Azure comme destination de publication de type Fichier et MES pour ESI, la propriété suivante peut être définie pour utiliser un compte de stockage spécifique.
<Property name="esi.azure.storage.account"
overridable="true"
targetFile="codebase/wt.properties"
value="<azurestorageaccountname>"/>
Pour plus d'informations sur la configuration du stockage de coffre-fort à l'aide de l'utilitaire de configuration d'objets blob, consultez la rubrique Configuration des coffres-forts Windchill pour l'utilisation d'Azure Blobs.
Pour plus d'informations sur la configuration du Stockage Blob Azure pour Windchill ESI, consultez la rubrique Configure Azure Blob Storage Containers for Windchill ESI.
Est-ce que cela a été utile ?