Configuration de conteneurs de stockage d'objets blob Azure pour Windchill ESI
Windchill prend en charge la publication de fichiers de réponse ESI dans le Stockage Blob Azure. Les utilisateurs peuvent alors utiliser les fichiers de réponse XML ou JSON du Stockage Blob Azure pour la personnalisation en fonction de leurs préférences.
Pour vous aider à stocker les fichiers de réponse dans des conteneurs d'objets blob Azure, consultez les cas d'utilisation suivants :
1. Compte de stockage Azure configuré avec l'authentification des informations d'identification de sécurité
Lorsque l'utilitaire de configuration d'objets blob est appelé (windchill com.ptc.windchill.objectstorage.azureblob.tools.BlobConfigurationTool configure -u <admin username> -p <admin password>), et que l'option d'authentification des informations d'identification de sécurité est sélectionnée, vous devez fournir le nom et la clé du compte de stockage à enregistrer dans un format chiffré. Il s'agit du même utilitaire que celui utilisé pour configurer la persistance des données de coffre-fort Windchill sur des conteneurs d'objets blob Azure. Pour plus d'informations sur la configuration du stockage de coffre-fort à l'aide de l'utilitaire de configuration d'objets blob, consultez la rubrique Configuration des coffres-forts Windchill pour l'utilisation d'Azure Blobs. Grâce à cette configuration chiffrée, le module ESI est capable d'identifier le compte de stockage approprié.
2. Compte de stockage configuré avec l'authentification MSI
Lorsque Windchill est configuré pour utiliser l'authentification MSI à l'aide de l'utilitaire de configuration d'objets blob, le nom du compte de stockage n'est pas capturé. Pour identifier le compte de stockage dans lequel la réponse ESI est publiée, vous devez définir la propriété esi.azure.storage.account à l'aide de site.xconf. Reportez-vous à l'exemple ci-dessous :
<Property name="esi.azure.storage.account"
overridable="true"
targetFile="codebase/wt.properties"
value="<azurestorageaccountname>"/>
Configurer le conteneur de stockage d'objets blob Azure à utiliser par Windchill pour le stockage des fichiers de réponse ESI
1. La propriété esi.azure.storage.container est définie
Si la propriété esi.azure.storage.container est définie sur esi-responses-container, et que l'attribut Chemin d'une destination de publication présente la valeur /esi/location1, les fichiers de réponse apparaissent alors dans le conteneur esi-responses-container avec des noms d'objet blob précédés de /esi/location1. Vous devez définir cette propriété à l'aide de site.xconf. Reportez-vous à l'exemple ci-dessous :
<Property name="esi.azure.storage.container"
overridable="true"
targetFile="codebase/wt.properties"
value="<container-name>"/>
2. La propriété esi.azure.storage.container n'est pas définie
Si la propriété esi.azure.storage.container n'est pas définie, et que l'attribut Chemin d'une destination de publication présente la valeur /esi/location1, Windchill tente alors de placer les fichiers de réponse dans un conteneur nommé "esi" avec des noms d'objet blob précédés de "/location1". En d'autres termes, le premier élément de la valeur de l'attribut Chemin sera traité comme le nom du conteneur.
Est-ce que cela a été utile ?