Principes de base > Utilisation des objets Windchill > Documents > Windchill Desktop Integration > Configuration utilisateur de Desktop Integration
Configuration utilisateur de Desktop Integration
Que vous installiez le complément DTI par vous-même ou qu'un administrateur l'installe en votre nom, vous devez effectuer plusieurs opérations avant d'utiliser des documents en dehors de Windchill.
Etapes obligatoires
Suivez la procédure ci-après pour garantir le bon fonctionnement de Windchill Desktop Integration :
1. Dans Windchill, définissez la préférence Pièces jointes > Mécanisme de téléchargement de fichier sur Utiliser Windchill Desktop Integration pour télécharger des fichiers. Pour plus d'informations sur la définition des préférences, consultez la rubrique Gestion des préférences.
2. Etablissez une connexion avec le serveur Windchill. Vous pouvez effectuer cette opération dans le cadre du processus d'installation de DTI. Pour ajouter un serveur ultérieurement, vous pouvez utiliser les options suivantes :
Ouvrez Windchill dans un navigateur, puis téléchargez le contenu principal d'un document Windchill. Ce serveur Windchill est automatiquement établi.
ou
Ouvrez une application Microsoft Office et sélectionnez Windchill > Configuration. Dans la fenêtre Configuration de Windchill Desktop Integration, vous pouvez configurer manuellement un serveur et vous y connecter. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Serveurs et configuration.
* 
La plupart des actions Windchill n'apparaissent pas tant que vous n'avez pas établi de connexion au serveur.
Etapes facultatives
La fenêtre Configuration de Windchill Desktop Integration comprend les options suivantes :
Vérifiez si les invites d'intégration, de récupération et d'écrasement s'affichent lorsque vous ouvrez et fermez des documents Microsoft Office.
Utilisez l'onglet Outils de comparaison afin d'identifier les outils de comparaison de documents conçus pour les documents Windchill. Par défaut, Windchill Desktop Integration offre des actions permettant de comparer des documents Microsoft Excel et Microsoft Word et des versions de document. Pour comparer d'autres types de fichiers, vous pouvez utiliser différents outils de comparaison tiers.
Les groupes de préférences Pièces jointes et Documents incluent les options suivantes :
Contrôle du comportement d'intégration de documents :
Sélectionnez l'option Déplacer le fichier local dans la Corbeille par défaut.
Sélectionnez l'option Garder le document ouvert après intégration par défaut.
Déterminez si le processus d'intégration inclut ou non une étape de modification des attributs.
Contrôle du comportement de chargement et de téléchargement :
Personnalisez le chemin d'accès par défaut pour le téléchargement de fichiers depuis Windchill.
Déterminez les contextes qui doivent s'afficher par défaut dans l'Explorateur Windows.
Déterminez si le système doit vous inviter à ouvrir ou à enregistrer les fichiers téléchargés.
Pour plus d'informations sur toutes les préférences Windchill affectant DTI, consultez la rubrique Préférences de Desktop Integration.
Est-ce que cela a été utile ?