Création d'une nouvelle configuration d'article
Une configuration d'article est créée à partir d'une structure d'article filtrée sur un contexte de configuration. L'article à partir duquel l'opération de création est lancée est appelé article de base. L'article de base doit remplir les conditions suivantes :
Il doit résider dans un contexte de produit ou de bibliothèque.
Il n'est pas un article configurable.
Il n'est pas récupéré.
Vous disposez d'une permission de création.
Ouvrez la fenêtre Nouvelle configuration de l'article à partir de l'un des emplacements suivants :
Cliquez sur Nouveau > Nouvelle configuration de l'article dans le groupe d'actions Nouveau/Ajouter à de la barre d'outils de l'onglet Structure.
Lorsque l'opération est lancée à partir de cet emplacement, la nouvelle configuration d'article est créée à l'aide du filtre de contexte de configuration actuel.
* 
Seul le filtre de contexte de configuration est utilisé pour la création d'une nouvelle configuration d'article. Aucun autre type de filtre n'est pris en charge.
Sélectionnez Nouveau > Nouvelle configuration de l'article dans le menu Actions en haut de la page d'informations de l'article.
Le contexte de configuration utilisé pour la configuration d'article dans ce cas dépend de l'affichage préalable ou pas de la structure d'article dans l'onglet Structure. Si vous n'avez jamais affiché la structure de l'article, le contexte de configuration utilisé est la Dernière version. Dans le cas contraire, c'est le contexte de configuration actif lors de la dernière visualisation de la structure d'article qui est utilisé.
Suivez ces étapes lorsque la fenêtre Nouvelle configuration de l'article s'affiche :
1. Entrez un nom et une description pour la configuration d'article.
2. Sélectionnez la méthode désirée pour Remplir la configuration d'article.
Si vous sélectionnez Base, le système ne remplit la configuration d'article qu'avec les branches de la structure d'article de base ayant des articles descendants traçables. Ainsi, vous pouvez allouer les articles enfants traçables aux articles parents traçables, et par la même occasion, définir entièrement une instance d'article sérialisée. Les configurations d'article de base peuvent être beaucoup plus petites et faciles à manipuler que les configurations d'article complètes
Si vous sélectionnez Complet, le système accède à la structure d'article et y ajoute la version d'article de base ainsi que toutes les versions d'article enfant rencontrées (jusqu'aux articles traçables descendants mais sans les inclure) en tant que membres de la configuration d'article. Créez des configurations d'article complète si les instances de produit sérialisées doivent capturer les versions de tous les articles.
3. Cliquez sur OK.
La nouvelle configuration d'article est créée et sa page d'informations s'affiche.
Est-ce que cela a été utile ?