A propos des déplacements
L'action Déplacer vous permet de déplacer des objets spécifiques d'un contexte à un autre et de spécifier l'emplacement de chacun de ces objets.
L'action Déplacer est similaire au couper-coller. Toutefois, alors que les actions de couper-coller sont utiles pour déplacer une version d'un objet dans un contexte, l'action Déplacer permet de déplacer toutes les versions des objets sélectionnés, toutes les versions de la vue ou simplement la version actuelle et les itérations associées de l'objet.
Si vous déplacez toutes les versions des objets sélectionnés, elles peuvent être déplacées entre les éléments suivants :
Produit et bibliothèque
Bibliothèques
Produits
Dossiers au sein d'un même contexte
* 
Si vous déplacez toutes les versions de la vue ou simplement la version actuelle et les itérations, l'opération doit s'effectuer au sein du même produit ou de la même bibliothèque.
L'action Déplacer n'est pas disponible pour les projets et les programmes.
Certaines restrictions supplémentaires s'appliquent à l'action Déplacer. Pour plus d'informations, consultez la section Restrictions des déplacements.
L'action Déplacer permet également de traiter les dépendances, afin que vous puissiez rassembler les autres objets associés à déplacer en même temps. Les objets de modification liés conservent leurs associations à l'objet lorsque celui-ci est déplacé.
Si l'objet que vous déplacez est associé à des objets tels que des représentations, des instructions d'effectivité, des rubriques de discussion ou des configurations de référence, ces objets sont également déplacés de manière automatique.
Lorsque vous déplacez un objet d'un contexte vers un autre contexte, son nom et son numéro restent inchangés. Les processus actifs associés à la version d'un objet que vous déplacez sont déplacés en même temps, à condition que les modèles utilisés lors de la création de ces processus soient gérés au niveau de l'organisation ou du site. Ces processus incluent :
Equipe
Processus associés
Cycle de vie
Contrôle d'accès
* 
Vous pouvez déplacer un objet quand vous le souhaitez, mais il est préférable de le faire quand sa dernière version est officielle. Ceci garantit qu'une équipe et qu'un cycle de vie sont affectés aux nouvelles versions en fonction du jeu de règles d'initialisation de ce contexte.
Il est fortement recommandé d'utiliser le même cycle de vie pour un même type d'objet au sein d'une organisation. Et ce, pour éviter toute incohérence de cycle de vie entre les contextes.
Lorsque l'objet déplacé est révisé, de nouveaux processus (Equipe, Processus associés, Cycle de vie et Contrôle d'accès) sont affectés à la nouvelle version. Il est possible que ces processus changent, car ils sont soumis aux politiques ou règles du contexte dans lequel l'objet est désormais géré. Par exemple, il est possible que les politiques de contrôle d'accès diffèrent dans le nouvel emplacement de l'objet, ce qui provoquerait leur modification. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur système.
Est-ce que cela a été utile ?