Rapports de nomenclature
Les rapports de nomenclature sont générés à partir d'une structure d'article filtrée à un niveau ou multiniveau. Il existe trois types de rapports de nomenclature : structuré, résumé et les rapports à but spécifique.
Rapports structurés
Les rapports structurés affichent les sous-ensembles et les composants d'une nomenclature d'assemblage. Ces types de rapports sont communément appelés nomenclature hiérarchisée ou nomenclature éclatée. Les rapports structurés standard sont :
• Nomenclature à un niveau : rapport montrant les articles et sous-ensembles d'articles utilisés par un assemblage.
• Nomenclature multiniveau : rapport de nomenclature hiérarchisée affichant tous les sous-ensembles et articles, sans occurrences, d'un assemblage multiniveau.
Rapports résumés
Les rapports résumés sont aplatis pour montrer la quantité totale de pièces de composants utilisés dans la nomenclature. Ce type de rapport est communément appelé bordereau de prélèvement, car il peut être utilisé pour collecter les articles nécessaires à la fabrication d'un assemblage. On trouve communément les bordereaux de prélèvement dans la documentation des produits qui nécessitent un assemblage par le client. Les rapports résumés standard sont :
• Nomenclature consolidée à un niveau : liste résumée des articles et quantités requis par une structure d'article à un niveau.
• Liste de composants multiniveau : liste résumée d'articles indiquant les quantités requises pour tous les niveaux dans une structure d'article multiniveau.
Rapports à but spécifique
Les rapports à but spécifique affichent les informations associées à chaque assemblage ou article de composant de la nomenclature. Il existe de nombreux exemples montrant les données associées aux articles d'un assemblage. Les rapports à but spécifique standard sont :
• Nomenclature à un niveau avec notes : rapport structuré affichant, sur un niveau, une structure d'article ainsi que les notes de conception associées. Utile comme référence aux informations de conception non graphiques des opérations d'assemblage.
• Nomenclature multiniveau avec remplacements : rapport structuré montrant les articles agréés par l'ingénierie qui peuvent être utilisés en remplacement (alternatifs et substitution) des articles spécifiés dans une structure d'article multiniveau.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique
Groupe d'actions Rapports - Articles.