Rapports de structure produit
Les produits changent constamment au cours de leur cycle de vie. La structure d'article d'un produit permet de capturer toutes les versions de tous les articles qui ont été inclus dans le produit. Des filtres sont utilisés pour mettre en évidence des configurations importantes fabriquées dans le passé, en cours de fabrication ou dont la fabrication est à venir.
Avant l'existence du logiciel PLM, les fabricants généraient des nomenclatures pour capturer d'importantes configurations produits. Les rapports de nomenclatures étaient générés sur papier ou affichés dans des applications logicielles spécialisées dans la gestion des nomenclatures. Ces documents statiques sont rapidement devenus obsolètes.
Bien que la structure d'article dynamique et filtrante proposée par Windchill soit supérieure à celle d'un rapport statique dans la plupart des cas, il existe toujours des occasions pour lesquelles un rapport est utile. Windchill fournit des outils logiciels permettant d'extraire et formater des rapports, parmi lesquels figurent les rapports de nomenclatures personnalisés.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique
Rédaction de rapports.
Windchill fournit également une liste des rapports plus communs et utiles à titre d'exemple. Les rapports standard Windchill appartiennent à deux catégories :
• Rapports de nomenclature : rapports à un niveau ou multiniveau générés pour une structure d'article sélectionnée et ses informations connexes.
• Rapports de comparaison : comparaisons à un niveau ou multiniveau entre deux structures d'articles, ou une structure d'article et une structure de données CAO.