Organisation de la modification
Un Avis de modification est créé en réponse à une demande de modification approuvée. Il est généralement créé par un ingénieur principal ou par une personne responsable de la planification et de l'implémentation de la modification. L'auteur détermine les étapes obligatoires pour implémenter la modification, les ressources à utiliser et le calendrier à suivre. La complexité du plan dépend de celle de la modification. Les modifications mineures peuvent se limiter à la révision de quelques articles ou documents. Les modifications majeures nécessitent l'introduction de nombreux composants et assemblages nouveaux qui seront utilisés par un grand nombre de produits.
Le processus commence par l'envoi d'une notification électronique d'approbation d'une demande de modification à la personne responsable de la planification de l'implémentation des modifications. L'illustration suivante montre les étapes de base obligatoires pour l'organisation d'une modification :
Développement du plan
Vous pouvez créer un avis de modification à partir de la page d'informations d'une demande de modification approuvée, en liant automatiquement l'avis de modification au réseau d'objets de modification. Vous pouvez également créer un avis de modification à partir de la page d'informations de l'objet à modifier. Cela se fait dans les cas où la modification ne nécessite aucune analyse ou justification significative. Les informations importantes saisies par le planificateur incluent : le nom d'avis de modification, la description, la complexité et la date à laquelle la modification doit être terminée. Les pièces jointes peuvent décrire plus précisément ce qui doit être fait. Les opérations de modification sont créées et associées à l'avis de modification.
Pour plus d'informations, consultez la section
Création d'un avis de modification.
Définition des activités
Le planificateur crée une ou plusieurs opérations de modification documentant des tâches de travail, les données affectées, les ressources attribuées, la planification et la mise en séquence.
Lorsque toutes les tâches sont définies, le planificateur termine l'avis de modification. Toutes les tâches entrant dans l'implémentation de la modification apparaissent dans l'onglet Plan d'implémentation de la page d'informations de l'avis de modification. Le processus transmet l'avis de modification pour approbation du plan à la personne chargée du rôle d'administrateur des modifications II.
Approbation de l'avis de modification
L'administrateur des modifications II reçoit une notification électronique de la tâche lui demandant d'approuver le plan contenu dans l'avis de modification. Si le plan est simple, l'administrateur des modifications peut l'approuver et distribuer les tâches aux ressources chargées de son exécution. Si le plan est vaste et complexe, l'administrateur des modifications reçoit une tâche de planification de l'examen par le conseil d'implémentation des modifications. Votre société définit les critères pour déterminer si l'avis de modification doit être validé.
La réunion du conseil de validation des modifications a pour but de valider le plan dans sa globalité, l'impact en aval sur d'autres produits et la disposition de l'inventaire existant. Le plan de modification peut être approuvé, rejeté ou renvoyé pour éclaircissement. Les décisions de la réunion peuvent être enregistrées et associées, sous forme de pièce jointe, à l'avis de modification.