Implémentation des modifications
L'implémentation des modifications commence lorsque les tâches de modification associées à un avis de modification sont distribuées aux personnes qui les effectueront. L'illustration suivante montre le processus :
Coordonner le travail
Une fois que les modifications capturées dans l'avis de modification sont approuvées, elles sont prêtes pour l'implémentation. Les étapes précédentes du processus de modification ont montré que les modifications peuvent être simples ou complexes. Les modifications simples doivent passer rapidement à l'implémentation, elles ne demandent que peu de validations avant l'officialisation des données produit modifiées. Les modifications plus complexes nécessitent la coordination des tâches entre les personnes, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'organisation. Les modifications de très grande envergure peuvent nécessiter la création d'un projet avec une équipe d'implémentation et des planifications détaillées mesurant la progression par des jalons importants. Le degré de coordination dépend du nombre de personnes impliquées ainsi que de la complexité et de l'étendue des modifications effectuées.
Effectuer les tâches
Les personnes responsables de l'exécution des tâches associées à l'avis de modification reçoivent des notifications électroniques les informant du travail à accomplir. Le fait de cliquer sur la liaison de tâche dans l'e-mail leur permet d'accéder directement à la tâche qu'ils doivent effectuer. Ils peuvent également trouver cette tâche dans le tableau Mes tâches de leur page d'accueil Windchill.
Pour plus d'informations, consultez la section Tableaux de tâches.
La page de la tâche propose des instructions relatives au travail à effectuer et des liens vers des informations pertinentes, notamment la tâche de modification. Le fait de cliquer sur la liaison de tâche de modification affiche la page d'informations de la tâche contenant des informations de modification pertinentes, notamment les tableaux pour les pièces jointes, les objets affectés et les objets résultants. Vous pouvez modifier la tâche pour ajouter des informations supplémentaires, notamment de nouvelles pièces jointes, les objets affectés et les objets résultants.
Pour plus d'informations, consultez la section Page d'informations d'une tâche de modification.
Les pièces jointes sont des fichiers de données qui contiennent des informations supplémentaires ou des instructions utiles à l'exécution de la tâche. Les pièces jointes peuvent également enregistrer ce qui a été fait lorsque la tâche est terminée. Les résultats d'essais pratiques constituent un exemple de ce genre de données.
Le tableau des objets affectés contient des données qui doivent être modifiées ou être rendues obsolètes. Le planificateur a ajouté des objets affectés lors de la création de l'avis de modification et des tâches. L'intervenant peut également ajouter d'autres objets affectés après réception de la tâche. La disposition d'un inventaire d'articles existant est indiquée à l'aide des menus déroulants.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Réglage de la disposition des objets affectés.
Les objets nouveaux et révisés sont ajoutés au tableau des objets résultants. Lorsqu'un objet figurant dans le tableau des objets affectés est révisé, les nouvelles versions de cet objet sont ajoutées automatiquement au tableau des objets résultants. Vous pouvez définir directement l'effectivité des nouvelles versions de l'article dans le tableau des objets résultants.
Lorsque l'intervenant termine son travail, la tâche est exécutée et suit le processus pour atteindre l'étape de validation et d'audit.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Edition d'une tâche de modification.
Validation/Audit
Le planificateur de l'avis de modification indique si une validation est nécessaire pour une tâche de modification terminée. Lorsqu'une validation est requise, une tâche de validation est créée et envoyée à la personne assumant le rôle de validateur. Le validateur contrôle si le travail est terminé et vérifie si les instructions de travail ont été respectées. Lorsque toutes les validations liées à la tâche de modification d'un avis de modification sont terminées, l'avis est transféré par le processus à un administrateur des modifications pour audit.
La personne assumant le rôle d'administrateur des modifications III vérifie les avis de modification terminés. L'administrateur des modifications vérifie si toutes les étapes du processus ont été satisfaites et si toutes les normes de gestion de la configuration ont été respectées. L'administrateur des modifications termine la tâche d'audit et le processus passe à l'étape d'officialisation.
Officialisation des livrables
Les objets de données nouveaux et modifiés qui s'affichent dans les tableaux d'objets résultants de toutes les tâches de modification associées à l'avis de modification sont maintenant prêts pour l'administration de la production. Le processus d'avis de modification passe les nouvelles versions des objets à l'état officiel, définit ou modifie l'effectivité des articles (si le traitement d'effectivité est utilisé), et envoie une notification électronique informant que l'avis de modification est clos. Lorsque l'avis de modification est clos, le processus termine les rapports de problème et de demande de modification. Les nouvelles données produit sont disponibles pour la production des articles physiques.
Est-ce que cela a été utile ?