Création d'un contexte de conception à partir d'une structure de CAO (CATIA V5)
Un contexte de conception est une structure de document CAO dérivée d'une structure CAO initiale par application de filtres et de règles. Dans Windchill, un contexte de conception peut également être dérivé d'un contexte de configuration, lui-même dérivé d'une structure d'article. Pour plus d'informations sur les contextes de configuration, consultez la section "A propos des contextes de configuration" du Centre d'aide Windchill. Pour plus d'informations sur les contextes de conception et sur leurs relations avec les contextes de configuration, consultez la rubrique Utilisation des contextes de conception.
* 
L'action Nouveau contexte de conception est uniquement disponible lorsque la préférence Client Workgroup Manager > Concevoir en contexte > Afficher l'action Nouveau contexte de conception est définie sur Oui. Contactez votre administrateur système Windchill pour modifier ces préférences. Il est déconseillé de rétablir la valeur Non pour la préférence après sa définition sur Oui.
Pour créer un contexte de conception, accédez à l'onglet Structure de la page d'informations de l'espace de travail d'une structure de document CAO ou d'un contexte de configuration existant dont vous souhaitez dériver le nouveau contexte de conception, puis procédez comme suit :
1. Sélectionnez l'option Nouveau/Ajouter à > Nouveau contexte de conception dans la barre de menus de l'onglet Structure du document CAO
—ou—
Sélectionnez Contexte de conception > Nouveau dans la barre de menus de l'onglet Structure d'un contexte de configuration.
La fenêtre Nouveau contexte de conception s'affiche.
2. Dans les champs disponibles, vous pouvez accepter les valeurs prédéfinies (provenant de la structure CAO initiale) ou spécifier d'autres valeurs en les sélectionnant dans le menu déroulant de chaque champ, comme suit :
Le Contexte Windchill est toujours identique à la structure initiale.
ID d'organisation (s'il est activé sur votre site) : vous pouvez rechercher une autre organisation.
Application auteur : permet de sélectionner les options disponibles.
Type : document CAO ou sous-type
Nom du modèle : permet de sélectionner les options disponibles ou de cliquer sur Par défaut. Lors de la sélection d'un nom de modèle, un volet d'attributs s'ouvre sous les autres champs mentionnés, affichant les attributs prédéfinis pour le nouveau contexte de conception.
* 
Pour créer un contexte de conception sur un assemblage dont la structure a été créée ou modifiée dans Windchill, vous devez créer un modèle et l'affecter comme valeur de la préférence Client Workgroup Manager > Concevoir en contexte > Modèle d'assemblage utilisé dans l'action Nouveau contexte de conception image.
3. Spécifiez les valeurs pour le modèle que vous avez sélectionné.
4. Cliquez sur OK. Le nouveau contexte de conception est créé dans la base de données et la page d'informations pour le contexte de conception s'ouvre. Par défaut, la page d'informations affiche l'onglet Modifier la définition.
* 
Lors de sa création, le nouveau contexte de conception est essentiellement une copie de la structure de CAO initiale. En général, l'étape suivante consiste à modifier la définition du contexte de conception. Pour plus d'informations, consultez la section Modification de la définition du contexte de conception.
Est-ce que cela a été utile ?