Utilisation des tables de famille
Une table de famille constitue un moyen de définir une collection de modèles CAO (ou d'assemblages ou de fonctions définies par l'utilisateur) qui partagent les mêmes propriétés génériques, mais qui divergent légèrement selon un ou deux aspects, tels que la taille ou les détails. Chaque membre de la famille (par ex. une taille particulière d'une famille de vis à bois conçues de manière semblables) occupe une ligne dans le tableau, tandis que les attributs qui sont partagés ou différenciés entre les membres de la famille apparaissent comme en-têtes de colonne. Les cellules des champs du tableau présentent les valeurs d'objet pour chaque membre de la famille.
Les articles (ou assemblages) CAO présents dans les tables de famille sont également appelés articles pilotés par table.
Les tables de famille permettent :
de créer et de stocker un grand nombre d'objets de façon simple et compacte ;
de gagner du temps et de réduire les efforts par la normalisation de la génération de modèles ;
de générer des variantes d'un article ou d'un assemblage CAO à partir d'un seul fichier sans avoir à recréer et générer chacune d'elles ;
de créer automatiquement des variantes et des configurations de la conception ;
de créer un tableau d'articles CAO qui peut être enregistré dans un fichier d'impression et inclus dans des catalogues d'articles CAO.
Les tables de famille encouragent l'utilisation de composants normalisés. Elles vous permettent de représenter l'inventaire réel des articles présents dans Creo Parametric. En outre, les familles facilitent l'échange d'articles et de sous-assemblages CAO dans un assemblage, car les instances d'une même famille sont automatiquement interchangeables.
* 
Etant donné que les modifications aux génériques sont héritées par les instances, il est recommandé d'éviter d'utiliser des génériques en tant que composants d'assemblage.
Rubriques connexes
Est-ce que cela a été utile ?