Structure des tables de famille
Les tables de famille constituent essentiellement des feuilles de calcul se composant de colonnes et de lignes. N'importe quelle instance d'une table de famille peut également présenter sa propre table de famille. Cela permet de créer des arborescences de table de famille, également appelées "tables de famille imbriquées".
Les tables de famille possèdent trois composantes :
1. Un objet de base (objet générique ou générique) sur lequel les définitions de tous les autres membres (instances) de la famille se basent.
2. Tous les attributs pouvant varier entre les instances et le générique (valeurs de cotes et de paramètres, fonctions et composants d'assemblage devant être pilotés par table, noms de fonction définie par l'utilisateur et de table de modèle, tolérance de géométrie et autres types).
3. Les noms de tous les membres (instances) de la famille créés par la table et valeurs correspondantes pour chacun des objets pilotés par table.
Chaque ligne contient le nom de l'instance et les valeurs correspondantes des attributs. Les colonnes représentent les attributs.
Les en-têtes des colonnes présentent les noms des cotes, des paramètres, des fonctions, des membres et des groupes sélectionnés pour la table. Les cotes sont listées par nom (par ex. d9) avec le nom de symbole associé (le cas échéant) dans la ligne située en dessous (par exemple, profondeur). Les paramètres sont listés par nom. Les fonctions sont listées par numéro de fonction (par ex. F107) avec le type de fonction associé (par ex. [couper]) ou le nom de la fonction dans la ligne située en dessous.
Le modèle générique est répertorié dans la première ligne du tableau. Seule la modification de l'article CAO réel ou la suppression ou le redémarrage des fonctions peuvent modifier les entrées du tableau du générique. Vous ne pouvez pas modifier le modèle générique en éditant ses entrées dans les tables de famille.
* 
Les noms des tables de famille ne sont pas sensibles à la casse.
Pour chaque instance, vous pouvez définir si un nom de fonction, de paramètre ou d'assemblage est utilisé dans l'instance soit en indiquant s'il est présent dans l'instance (O ou N), soit en fournissant une valeur numérique (dans le cas d'une cote). Toutes les cellules de cote doivent avoir une valeur, un nombre ou un astérisque (*) qui indique que c'est la valeur du générique qui doit être utilisée.
Tous les membres d'une famille partagent tous les aspects du modèle générique qui ne sont pas inclus dans la table de famille. Par exemple, si le modèle générique inclut un paramètre appelé Matière avec une valeur Acier, toutes les instances ont le même paramètre et la même valeur.
Vous pouvez faire défiler horizontalement une table de famille pour découvrir des informations supplémentaires. La colonne Nom de l'instance reste visible lors du défilement.
Est-ce que cela a été utile ?