Configuration des données du tableau de soumission réglementaire
Vous pouvez personnaliser l'affichage des données du tableau de soumission réglementaire à partir de Site  > Utilitaires > Gestion d'attributs et de types. Le type Données du tableau est disponible dans le volet de navigation de la fenêtre Gérer les types. Par défaut, le type Données du tableau parent n'est pas instanciable. PTC recommande de créer des sous-types instanciables afin de pouvoir sélectionner ces sous-types lors de la modification d'une soumission réglementaire. L'onglet Définir les données du tableau et ses actions de barre d'outils de la fenêtre Modifier la soumission réglementaire s'affichent uniquement si la règle d'association est activée pour le type que vous souhaitez utiliser, et si le type est défini sur Oui pour la propriété Instanciable. Un utilisateur ne peut modifier les données de tableau existantes que si la règle d'association appropriée est activée. Tous les sous-types instanciables des données du tableau d'une soumission réglementaire s'affichent dans la liste déroulante Type lors de la création de données du tableau.
Procédure de configuration des données du tableau
Pour créer un sous-type de Données du tableau, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Données du tableau pour ouvrir la page d'informations du type de données du tableau.
2. En haut à gauche de la page, cliquez sur Actions > Nouveau sous-type. La fenêtre Nouveau sous-type s'ouvre.
3. Spécifiez un nom interne et sélectionnez une valeur pour l'attribut Instanciable. Définissez Instanciable sur Oui pour afficher ce sous-type dans l'interface utilisateur Windchill de modification d'une soumission réglementaire. Si vous le souhaitez, spécifiez des valeurs pour d'autres attributs.
4. Cliquez sur OK pour revenir à la page d'informations du type Données du tableau.
5. En haut à gauche de la page, cliquez sur Actions > Modifier pour modifier le sous-type.
6. Ajoutez les informations relatives aux données du tableau dans les onglets suivants, selon vos besoins :
Onglet Attributs : créez les attributs en tant que type global. Les attributs sont utilisables à partir de l'action Modifier les détails de l'onglet Définir les données du tableau.
Onglet Schémas : permet de créer un schéma pour les données du tableau et d'ajouter les attributs requis au schéma.
Vous pouvez utiliser un schéma créé pour les données du tableau du type parent ou créer un schéma pour les données du tableau d'un sous-type. Lorsqu'un sous-type utilise le schéma hérité, le schéma du sous-type hérite de toutes les informations du schéma parent. Sélectionnez le type d'écran Présentation des données du tableau pour afficher les attributs des données du tableau dans le volet Attributs disponibles. Spécifiez un nom et sélectionnez les types d'écrans suivants pour créer un schéma :
Créer nouveau et Modifier : permettent de créer un schéma pour la modification des données du tableau à partir de la fenêtre Modifier la soumission réglementaire.
Type d'écran Présentation des données du tableau : permet de créer un schéma qui affiche les attributs dans la colonne Données du tableau Détails des données du tableau. PTC vous recommande de répertorier tous les attributs dans une seule colonne du schéma Présentation des données du tableau.
Onglet Attributs en cascade : (facultatif). Sélectionnez des attributs en cascade.
7. Cliquez sur Terminer. Le sous-type s'affiche sous le type parent dans le volet Gérer les types.
Règles d'association relatives aux données du tableau
Vous pouvez utiliser des règles d'association pour configurer les relations entre les données du tableau et les types de soumissions réglementaires. Les règles d'association définissent les relations lors de la liaison d'objets maîtres réglementaires dans l'onglet Définir les données du tableau de la fenêtre Modifier la soumission réglementaire. L'onglet Définir les données du tableau et ses actions de barre d'outils de la fenêtre Modifier la soumission réglementaire s'affichent uniquement si la règle d'association est activée pour le type que vous souhaitez utiliser, et si le type est défini sur Oui pour la propriété Instanciable. Un utilisateur ne peut modifier les données de tableau existantes que si la règle d'association appropriée est activée.
La cardinalité prise en charge pour les données du tableau est 1:1 ou 1:plusieurs.
Les administrateurs de site et d'organisation peuvent créer, modifier et consulter les règles d'association à l'aide du tableau Règles d'association. Pour plus d'informations sur le tableau des règles d'association, consultez la rubrique Tableau Règles d'association.
Pour plus d'informations sur la définition des règles d'association, consultez la rubrique Règles d'association.
Est-ce que cela a été utile ?