Fonctionnalités supplémentaires > Gestion des processus de fabrication > Utilisation des gammes et des procédures standard > Utilisation de l'Action Enregistrer sous pour la variante dans le Navigateur de gammes
Utilisation de l'Action Enregistrer sous pour la variante dans le Navigateur de gammes
Pour une variante spécifique, vous pouvez créer une nouvelle gamme de variante à l'aide de l'action Enregistrer sous pour la variante.
Pour créer une gamme pour une variante spécifique, procédez comme suit :
1. Dans l'onglet Structure du Navigateur de gammes, cliquez avec le bouton droit sur la gamme, puis sélectionnez Enregistrer sous pour la variante. La boîte de dialogue Enregistrer sous pour la variante s'ouvre.
* 
Vous pouvez également cliquer sur Modifier > Enregistrer sous pour la variante dans le groupe d'actions Modification de la barre d'outils Actions pour ouvrir la boîte de dialogue Enregistrer sous pour la variante.
Si vous lancez l'action Enregistrer sous pour la variante sur une gamme, un message d'erreur s'affiche dans les cas suivants :
si l'article associé n'est pas configurable
si aucune variante n'est définie pour l'article configurable associé
si aucun article associé n'est présent
Une gamme générique doit être créée pour un module configurable générique avant la création de gammes de variante.
2. Spécifiez les détails nécessaires concernant la gamme.
3. Dans la liste Variante, sélectionnez la variante pour laquelle vous souhaitez créer la gamme.
4. Cliquez sur OK. Une nouvelle gamme de variante est créée avec les attributs spécifiés.
Sur la page Gestionnaire de dossiers, un message de confirmation s'affiche pour vous indiquer que la nouvelle gamme de variante est créée.
Les cas d'utilisation suivants vous donnent un aperçu du fonctionnement de l'action Enregistrer sous pour la variante dans le Navigateur de gammes :
Points clés
Considérez des points suivants concernant l'action Enregistrer sous pour la variante :
En mode Occurrence de gamme, lorsqu'il n'existe aucun repère topologique ni aucune information de positionnement pour les articles alloués, le système arrête l'opération et affiche le message suivant :
Le système ne parvient pas à différencier les occurrences de l'article suivant : <détails de l'article>
En mode Cas d'emploi de gamme, si le même article est réutilisé sous le même parent, que les numéros de ligne ne sont pas spécifiés et que de tels articles sont alloués aux opérations, le système arrête l'opération et affiche le message suivant :
Le système ne parvient pas à différencier les cas d'emploi de l'article suivant : <détails de l'article>
Considérons le cas d'utilisation suivant : vous avez alloué un article sous le fantôme dans un assemblage générique. Par conséquent, lorsque vous créez la variante, l'attribut fantôme n'est pas reporté. Lorsque vous cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Enregistrer sous pour la variante, le système ne parvient pas à allouer l'article et arrête l'opération en affichant le message suivant :
Les assemblages intermédiaires ne sont pas fantômes. Par conséquent, l'allocation des articles suivants n'est pas possible : <détails de l'article>
S'il existe plusieurs variantes, la valeur par défaut affichée par le système dans la liste Variante de la boîte de dialogue Enregistrer sous pour la variante dépend de la gamme de variante déjà existante. Prenons l'exemple suivant : 001, 002 et 003 sont les variantes d'un module configurable générique Milkshake. Une gamme générique Process Plan 1 est créée pour le module configurable générique Milkshake. La première fois que vous créez une gamme de variante pour la gamme générique Process Plan 1, la valeur par défaut affichée par le système dans la liste Variante peut être 001, 002 ou 003. Supposons que vous choisissiez de créer une gamme de variante pour la variante 002. La prochaine fois que vous créerez une gamme de variante pour Milkshake, la valeur par défaut affichée par le système sera 001 ou 003.
Est-ce que cela a été utile ?