Afficher une référence dérivée en tant qu'enfant structuré (Autodesk Inventor)
Dans le fichier wgmclient.ini, vous pouvez définir la préférence suivante :
show.derived.reference.as.structured.child : détermine si le document CAO dérivé doit être ou non affiché en tant qu'enfant de structure du document CAO de dérivation dans la structure d'article WTPart.
Oui : le document CAO dérivé est non seulement ajouté en tant qu'enfant de référence, mais également en tant qu'enfant de structure du document CAO de dérivation.
Non (valeur par défaut) : le document CAO dérivé n'est pas ajouté en tant qu'enfant de structure du document CAO de dérivation. Seule la relation de référence est conservée.
* 
Cette préférence est uniquement applicable à Autodesk Inventor.
La référence dérivée est uniquement affichée en tant qu'enfant de structure lorsqu'elle est insérée dans un assemblage CAO. Pour plus d'informations, consultez la section Exemple : structure d'un article dérivé inséré dans un assemblage.
Exemple : structure d'un article dérivé inséré dans un autre article
Dans l'exemple suivant :
SOURCE.ipt est l'article Autodesk Inventor dérivé.
TARGET.ipt est l'article Autodesk Inventor de dérivation (dans Autodesk Inventor, sous l'onglet Manage, cliquez sur Insert > Derive) à partir de l'article source SOURCE.ipt.
Une fois que vous avez intégré TARGET.ipt à Windchill Workgroup Manager avec l'option Association automatique (voir la rubrique Intégrer), la relation (référence) entre l'article dérivé et l'article de dérivation s'affiche dans Windchill Workgroup Manager.
Dans Windchill Workgroup Manager :
1. Exécutez une action de l'interface utilisateur de collection, telle que Récupérer. Sous l'onglet Avancé, dans la colonne Règle de collection, TARGET.ipt est indiqué comme étant Dépendant. Pour plus d'informations sur l'interface utilisateur de collection, consultez la rubrique Configuration des collections avec Autodesk Inventor.
2. Sous l'onglet Objets associés, cliquez sur . L'onglet Structure affiche la structure d'article WTPart.
Exemple : structure d'un article dérivé inséré dans un assemblage
1. Dans la session Autodesk Inventor, l'article de dérivation TARGET.ipt est inséré dans l'assemblage TOP_ASSEMBLY.iam, et l'assemblage est intégré avec l'option Association automatique (voir la rubrique Intégrer).
La structure de TOP_ASSEMBLY.iam est illustrée ci-après.
2. La structure d'article WTPart associée à TOP_ASSEMBLY.iam est illustrée ci-dessous.
Une telle structure d'article WTPart peut être utilisée pour générer une nomenclature dans Windchill ou dans un logiciel de planification des ressources de l'entreprise (ERP).
L'image ci-après illustre la structure de nomenclature Windchill :
Est-ce que cela a été utile ?