Scénario initial de Windchill Workgroup Manager
Commencez par installer l'application Windchill Workgroup Manager sur le même ordinateur que le client d'application CAO. Le logiciel client est téléchargé à partir du serveur Windchill. Avant d'utiliser Windchill Workgroup Manager pour la première fois après son installation, vous devez effectuer une configuration de base.
Enregistrez une ou plusieurs applications CAO avec Windchill Workgroup Manager.
* 
Vous ne pouvez enregistrer qu'une seule version d'une application CAO à la fois.
Enregistrez vos serveurs Windchill avec Windchill Workgroup Manager.
* 
L'accès à l'utilitaire Gestion des serveurs à partir l'application CAO n'est possible qu'après l'initialisation d'une session avec l'application CAO connectée et Windchill Workgroup Manager.
Créez un espace de travail et sélectionnez-le comme espace de travail actif.
Définissez l'un des serveurs Windchill enregistrés comme serveur principal.
Cette configuration de base est décrite ci-après.
1. Enregistrement des serveurs : Il existe deux manières pour enregistrer un serveur :
Dans Windchill Workgroup Manager, accédez à l'utilitaire Gestion de serveurs.
Dans votre application CAO, sélectionnez PTC Windchill > Gestion des serveurs. Pour plus d'informations sur l'enregistrement des serveurs, consultez la section "Enregistrement d'un serveur".
A ce stade, le client et le serveur sont disponibles et vous pouvez configurer une liaison entre l'application CAO et Windchill.
2. Définissez un serveur principal. Pour être en mesure de gérer des objets CAO dans Windchill, vous devez commencer par désigner l'un de vos serveurs enregistrés comme serveur principal. Un serveur principal signifie que Windchill Workgroup Manager et l'application CAO reconnaissent le serveur Windchill qui gère les données CAO, et qu'ils communiquent avec ce dernier. Pour désigner un serveur principal, procédez comme suit :
a. Dans Windchill Workgroup Manager, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud du serveur enregistré.
b. Sélectionnez Définir comme serveur primaire.
3. Sélectionnez un espace de travail, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Activer. Sélectionnez une zone dans Windchill pour gérer vos données de travail. Cette zone s'appelle l'espace de travail. Vous pouvez sélectionner un espace de travail par défaut dans Windchill ou créer le vôtre.
* 
Vous pouvez vouloir créer plusieurs espaces de travail pour gérer les différents projets sur lesquels vous êtes en train de travailler.
Cet espace de travail est une zone qui vous est réservée et est utilisé pour interagir avec vos documents CAO. Lorsque vous travaillez dans cet espace de travail, les autres utilisateurs ne peuvent pas voir vos documents CAO jusqu'à ce qu'ils soient intégrés au serveur Windchill. Une fois intégrés à Windchill, ces documents CAO sont mis à la disposition des autres utilisateurs. Pour plus d'informations sur les espaces de travail, consultez le chapitre Utilisation des espaces de travail Windchill.
4. Création de données et enregistrement de ces dernières dans votre espace de travail : Une fois enregistré auprès de SOLIDWORKS, Windchill Workgroup Manager démarre en même temps que votre application auteur. Créez un article dans l'application CAO, puis enregistrez-le dans votre espace de travail, ce qui signifie qu'il est enregistré localement. Lorsque vous êtes prêt à le partager avec d'autres utilisateurs, utilisez l'action Intégrer du menu Fichier. Vos données CAO sont alors chargées sur le serveur et mises à la disposition des autres utilisateurs Windchill.
Est-ce que cela a été utile ?