Présentation de Windchill Workgroup Manager
La solution Windchill Workgroup Manager est une architecture commune qui assure l'intégration entre Windchill et une multitude d'applications CAO. Pour plus d'informations sur la compatibilité logicielle et la prise en charge des plateformes, consultez la page Release Advisor.
Grâce à la fonctionnalité principale de Windchill Workgroup Manager, vous pouvez gérer les données CAO au sein de la base de données Windchill. La solution Windchill Workgroup Manager fournit également une zone gérée, appelée "espace de travail", qui vous permet de développer vos conceptions avant de les intégrer à Windchill.
Dans Windchill Workgroup Manager, un navigateur Web est intégré dans le client, afin d'offrir à l'utilisateur la même expérience de navigation que lorsqu'il accède à Windchill via un navigateur Web autonome. Cependant, l'accès à Windchill via le navigateur intégré offre la possibilité de bénéficier d'un plus grand nombre de fonctionnalités et d'actions Windchill Workgroup Manager spécifiques. En outre, lorsque l'outil CAO est connecté à Windchill Workgroup Manager, un certain nombre de commandes PDM (telles que Intégrer et Récupérer) sont intégrées dans l'outil CAO pour vous permettre d'interagir avec Windchill sans avoir à quitter l'environnement CAO.
* 
Pour pouvoir utiliser toutes les commandes d'actions PDM, vous devez être en mode connecté. Pour plus d'informations, consultez la section "Actions PDM" pour votre application.
* 
Minimiser le client Windchill Workgroup Manager et travailler principalement dans l'application CAO, lors de l'utilisation de Windchill Workgroup Manager tout en étant connecté à l'application CAO est une pratique courante.
Les informations sur les transactions effectuées par Windchill Workgroup Manager sont disponibles dans la zone de messages de client Windchill Workgroup Manager. La figure ci-après illustre des messages d'informations de la zone de messages.
Un message contextuel s'affiche lorsque Windchill Workgroup Manager est minimisé ou qu'une action est initialisée à partir de l'application CAO. Le graphique ci-après illustre un exemple de message contextuel signalant à un utilisateur les actions qui ont abouti.
Des informations plus détaillées sur les transactions sont également disponibles dans l'utilitaire Gestion des événements, directement accessible à partir de la barre d'outils PTC Windchill dans votre application CAO. La figure ci-après illustre les messages d'informations provenant de l'utilitaire Gestion des événements.
Est-ce que cela a été utile ?